Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer des voix sous cubase SX

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 759 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer des voix sous cubase SX
Bonjour,

J'ai branché un micro directement sur ma carte son, j'ai le retour dans Cubase sx, j'ai mis un effet genre vocoder mais quand j'essaie d'enregistrer çà ne fonctionne pas ?
L'enregistrement se lance mais aucune piste ne vient apparaître.
Je n'ai aucune carte son spécifique, juste une carte mère Asus A7N8Xe-deluxe.

Comment faire pour enregistrer une voix. J'ai fait des essais avec une basse et une guitare et çà fonctionne impec !

Help !!! :(
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une version officielle mais achetée d'occasion et le problème d'enregistrement vient aussi bien avec l'effet que sans ? :(((
12
Bon :???: Je n'y comprends rien !!! Je viens de faire un essai et çà marche. J'ai viré l'anti-virus et le pare-feu car je crois qu'ils me bouffent beaucoup de ressources. Par contre je me suis aperçu que le décompte commençait à la 9ième mesure et que ç'est à ce moment là que le bip de tempo arrive et que l'enregistrement se matérialise. Je n'ai pas fini de potasser la doc !!!

Merci à tous pour votre aide.

Je vais investir dans une carte son digne de ce nom (Phase 28 de Terratec ou Mi4 de Steinberg ou 1 Delta 66 de M-Audio ou bien une Emulator X ???). Je n'ai qu'un instrument et un clavier midi ?

Que me conseillez-vous ?? :?:
13
Attends...
si tu arrives à enregistrer de l'audio, il n'ya aucune raison que ca bugge parce que tu connectes un micro au lieu d'une basse... jusque là , Sx n'a pas encore cette capacité de détection !!!!!!!!!!!! donc si tu arrives à faire de l'acquisition de guitare ou basse, c'est que déjà tu peux enregistrer un niveau line... peut etre est à cause du nivuea mic que ta carte n'accepte pas ? dans les vu metres interne de ta console que se passe t il ? et que se passe t il dans ton transport cubase en bas à droite, vois tu le mini vu s'activer ?
14
J'ai effectivement un niveau d'entrée sur la carte géré par NVIDIA (option nForce Tray) et j'ai bien fait attention de toujours brancher la source dans la LINE IN et non dans le micro. J'ai du niveau en bas à droite sur parfois 4 lignes de leds (stéréo ?). :???:

J'ai un adaptateur mini jack/jack 6.35 et tout à fonctionné normalement jusque là. Je me suis simplement aperçu que l'anti-virus et le pare feu me mangeaient beaucoup de ressources et j'avais parfois des bugs. J'ai fait hier un enregistrement de 2 pistes voix avec l'effet voulu et çà à fonctionné nickel !! En lecture comme en enregistrement.

Pouvez-vous me guider sur le choix d'une carte son ou périf d'acquisition externe ?
15
Les LAYLA 24 ou G tournent vraiment très bien sous pc , pas de bugs avec SX tout va bien... convertisseurs pas mal et presence de preamp micros sur la 3G. du bon
16
Merci ! :bravo: