Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis d'installation Cubase SX .

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soucis d'installation Cubase SX .
Bonjours a tous ,

me formant a la mao depuis quelques mois deja , jai eté interressé de me metre sur du matos digidesign . Ce dernier me procurant un service a la pointe de mes exigeances tant il est si bien dévelopé

cependant , on ma mis la puce a l oreile a propos des sequenceurs steinberg
la serie VST etant dépassée par la sortie de sa grande soeur la SX , jai voulu voir ce ke donnait ce "bijou" celon certains

je me le suis procuré via un proche avec qui je travaille dans laudiovisuel

le probleme vient a partir de linstallation du soft ...
une fois la mise a jour 1.02 effectuée , je lance SX ..
je precise a dire ke la version VST32 est deja upée dans mon PC , ki est un portable Inspiron 4150 (P42.0GhZ) le controleur sonore est une simple Crystal avec les derniers codec WDM ..
sound forge6 et VST ont tres bien fonctiones juska present , malgres le bas de gamme de ma carte son
une fois linstallation faite et puis le moment venu de lancer le programe SX , jai message derreur comme koi je devrais brancher un materiel ...
ai je bien compris mon probleme ? ai je besoin dune carte d acquisition kelkonc pour SX ?

ou est se tout simplment un conflit de version entre VST/SX ??

merci bcp davance tout le monde
;)
2
Mon pauvre, t'as pas finis d'avoir des problèmes, cubase est un bug à lui tout suel. Moi ça fait longtemps que j'ai abandonné.
Bon courage...
3
Plus concretement ... :??:
tu es surement un de ces fidels admirateurs protools ...
peut etre fonctionnes tu sous mac ... ou tout simplment tes gouts ne sont pas les meme
cependant , il est vrai ke cest indefinement contestable en comparant aux sequenceurs haut de gamme .. (koi ke ... )

plus de precisions donc ?
4
Il est vrai que j'utilise parfois Protools, mais je ne parlais pas de ça.
En fait quand g commencé a faire de la MAO, g commencé avec Cubase VST. Et je trouvais que ce logiciel était illogique, anti-musique, etc....Mais il est vrai que ça dépend beaucoup des gouts de l'utilisateur. Enfin bref, je suis passé à Logic Audio: Le paradis des musiciens!
Il y a une 3 semaines g essayé cubase sx, mes conclusions: Les seuls avantages qu'il y aient par rapport à cubase VST, c tout ce qu'à pompé Steinberg sur protools et logic audio. Le reste soit c comme VST, soit c encore moins pratique. Bref plus jamis cubase en ce qui me concerne! :furieux:
5
Arf ..
e magic maurait envouté sil netait pas dévelopé seulment pour Mac OS .... :|
6
Justement, je ne comprends pas, il parait que logic est seulement développé pour mac, et pourtant, il y a 1 ou 2 mois, la version 5.6 est sortie pour PC. Donc apparemment, c pas tout a fait terminé...
7

Citation : jai message derreur comme koi je devrais brancher un materiel ...


t'as bien branché la clef hardware USB? non?
8

Citation : Mon pauvre, t'as pas finis d'avoir des problèmes, cubase est un bug à lui tout suel.



J'aime ses jugements sans appel qui ne reposent sur rien de concret. Tu développes ?

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
9

Citation : je me le suis procuré via un proche avec qui je travaille dans laudiovisuel



Il est fort probable que tu aies ooublié de te procurer également la clé de protection qui est à brancher sur le port USB et sans laquelle SX ne démarre pas.

C'est sûrement la clé qui t'es réclamée au lancement.

Tu as un message du genre "No protection device connected" je suppose...

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
10
Cher Mrben,

je bosse depuis des années sur Cubase, avec lequel je réalise des musiques de film, pub, habillage, spectacles événementiels... A te lire on pourrait croire qu'il s'agit d'une grosse daube, je peux t'assurer qu'il n'en est rien. Par contre il est vrai que moi, je l'ai acheté, et que steinberg m'a toujours aidé a résoudre mes problèmes lorsque j'en avais.

Pour info Hans Zimmer compose sur cubase également, mais peut-être que cette référence compte moins que ton avis qui a l'air très pointu.

Salut !