Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc et cubase

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 055 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc et cubase
Bonjour comment mettre la mpc et cubase en synchro svp

je voudrais controler la mpc2000xl avec cubase en midi et envoyer en audio les piste une par une ou deux par deux " j ai pas la sorte separer"
merci d anvance
2
Ok bon tu connectes le cable en midi out de la mpc (a ou b)sur le in de la carte son ainsi que la sortie audio sur l entrée de la carte son....dans les options midi de la mpc mets toi en MTC sur le bon port (a ou b).sur cubase dans les reglages de synchro....selectionne Midi time code...et le reste je sais pas c koi que ta comme carte son....puis active la touche synch dans le panneau de control eh pis voila!!!!des que t envoie le play sur la mpc le cubase demarre.(si tu veux faire l inverse ....inverse la connexion midi et cubase sera en maitre.
chez pas si c vraiment clair,moi perso g la 2000,je pense que ca doit etre un peu pres pareil sur la XL
jimdiGGler
3
:oops: salut je suis dans le meme cas avec ma mpc2000xl !!!
mais je n'ai pas tres bien compris ton explication( prof..lol!) si tu peux etre super sympat
de rexpliquer avec les parametres des deux machines ça serait cool
merci encore !!!!!
Auteur, compositeur, interprète, iongénieur en son
slyle de musique RN'B, RAP, RAGGA, SOOL
4
:??: au faite ma carte son c'est une audigy 2 (sound blaster)
Auteur, compositeur, interprète, iongénieur en son
slyle de musique RN'B, RAP, RAGGA, SOOL
5
Ok
tu prends un cable midi que tu branches en sur bien sur sur la prise midi out A ou B de la mpc et l autre extremité au in de la carte son......jusque ici tout va bien!!

Sur mpc:tu configure le midi out A ou B sur MIDI TIME CODE (MTC) en l'occurence l'acces ce fait par un SHIFT/MIDI SYNC(moi c une 2000 tout court).

Sur cubase: il faut aller dans "configuration de la synchronisation"et la cocher le midi time code et activer les entreés et sorties midi.................et!!!!!!!c tout je crois euh non active ensuite la synchro biensure dans le panneau de controle juste en dessous du bouton master et a droite du bouton enregistrement.Envois ton morceaux sur le play de la mpc et là cubase demarre!!!!!!!!
tiens moi au courant.....je sais pas si c plus clair :??: en plus g pas le cubase sous les yeux!!!
jimdiggler
6
:???: au niveau de la mpc c'est ok comme tu me l'as dis mais qans cubase il ya aucain paramatre ou tu peux regler le mode de syncronisation !!!
il ya rien dutout!!
j'ai meme lu le manuel de fond en comble pour trouve le mmode midi!
rien, j'ai fais meme le systeme^pour configurer cubase midi il y'a rien !!!!
tu ne peux pas selectionner le type de syncro!!!
dis moi c'est ou?? parce que la !!! je suis a deux dois de casser mon pc !!
j'utilise le vst 3.0 de cubase!!
Auteur, compositeur, interprète, iongénieur en son
slyle de musique RN'B, RAP, RAGGA, SOOL
7
Pourquoi vous le faites en MTC ??

Je le faisais à l'époque de ma mpc en Midi Clock.
Shift "Sync Midi" de la mpc, mettre en mode Midi clock sur "a" ou "b" selon le cablage.
Dans cubase choisir dans Options, synchronisation, puis dans la fenetre mettre sur "on" à midi clock.
8
C kel cubase....?????!!!!
moi dans SX je vais dans le menu /transport/configuration de la synchronisation
je crois dans le vst5 c pareil....maintenant dans les autres je sais pas :???:
9
:??:
je me susi mis cubase sx la j'ai vu que l'on peu configurer !!
mais j'ai encore un petit probleme c'est que viens d'achetter la mp7 de chez emu mais je n'arrive pas à la syncroniser car ell marche en midi clok! tout simplement je crois!!
Auteur, compositeur, interprète, iongénieur en son
slyle de musique RN'B, RAP, RAGGA, SOOL
10
Mp7 connait pas!!! :???: