Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fruity loops en 24 bits ?

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fruity loops en 24 bits ?
Salut, j'ai une banque de samples en 24 bits (synthetic drums de NI pur ne pas citer), et je voudrais m'en servir dans fruity loops (la dernière version Pro).

Ma carte son est une terratec dmx6fire.

Impossible de faire jouer les samples en 24 bits dans fruity !!!

Une soluce à moins de tout convertir sample par sample de 24 à 16 bits ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tes samples en 24 bits, si ta carte le permet, il faut que tu charges les pilotes asio 32 bits, et là fruity convertit tous les formats en 32 bits, pas de pb, il lit une série de formats différents si il le faut.

Comprend pas ? Où ke je sélectionne le 32 bits ?
12
F10
13
Quoi F10 ? Faut appuyer sur F10 pour changer la résolution ? mais à quel moment ? Sous cubase, Fruity, au démarrage de Windows XP ? :???:
14
Dans fruity, pour changer de pilote asio, le raccourci correspondant est : F10.
15
Petite extension de question... Comment faites-vous pour importer les samples fruity sur cubase ?
Est-ce que les samples fruity sont en format MIDI ?
Thanx :clin:
16
Ouh la... des samples en midi... euh, pas vraiment. un peu de recherche documentaire sur e midi s'impose, tu verras que les sons midi n'existent pas (au mieux, ils peuvent circuler via midi, mais c'est tres penible; lent, et d'un autre age...).
maintenant, fruity doit pouvoir exporter des boucles audio, que tu reimporte dans cubase (a moins que tu n'aies une tres vieille version qui ne gere que des pistes midi....)
voila, essaie de trouver de la doc sur le midi sur internet, c toujours ça de pris et d'appris...
17
Quel est alors le format le plus pratique pour mixer le tout : tracks MIDI et samples fruity par exemple ?
Rencontre-t-on beaucoup de pbs de synchro ? :8)
18
Le mieux c de creer des pistes audio dans cubase, d'exporter des tracks fruity en wave, et d'importer ces waves dans cubase pour le mixage. y'a pas de probleme de synchro, mais c'est un peu lourd. sinon, je crois que fruity est aussi vsti, donc inserable directement dans une piste de cubase, je crois meme quetu peux assigner differentes sorties de fruity vsti a differentes entrées de cubase, mais, ne possedant pas moi meme le logicile, je ne peux pas te confirmer.
19
Euh Fruity Vsti ???... je ne crois pas ou alors il faut me dire quelle version, je serai tres preneur!

Bounet> j'ai deja utiliser des rythmique crees dans fruity, exporter en wave pattern par pattern et reutiliser dans Cubase ou Nuendo, ca fonctionne tres bien! Et je trouve ca pas specialement trop lourd a faire... En tout cas c,est clair que je trouverai ca lourd a l'avenir si Fruity est vsti !!!!
20
Je suis pas sur, je vais redemander a mon collegue qui l'a, mais je crois en avoir entendu parlé, et plus que parlé meme. check leur site pour etre sur