Sujet Fruity loops en 24 bits ?
- 22 réponses
- 8 participants
- 1 322 vues
- 1 follower
Ralphflorian
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2003 à 21:47:04Fruity loops en 24 bits ?
Salut, j'ai une banque de samples en 24 bits (synthetic drums de NI pur ne pas citer), et je voudrais m'en servir dans fruity loops (la dernière version Pro).
Ma carte son est une terratec dmx6fire.
Impossible de faire jouer les samples en 24 bits dans fruity !!!
Une soluce à moins de tout convertir sample par sample de 24 à 16 bits ?
Ma carte son est une terratec dmx6fire.
Impossible de faire jouer les samples en 24 bits dans fruity !!!
Une soluce à moins de tout convertir sample par sample de 24 à 16 bits ?
Ralphflorian
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 31/03/2003 à 22:26:24
Tout le monde s'en branle ?
An1x
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 31/03/2003 à 23:35:19
Je ne sais pas .... mais apparemment Fruity n'est pas le bon sujet de conversation ...vu que je n'ai eu aucune réponse moi non plus .... =)
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 31/03/2003 à 23:36:30
Citation : Tout le monde s'en branle ?
he he he
Aucune idee !
Tu as essaye un bon batch sous soudforge ? Y a bien des batchs possible sous cette usine a gaz, nop ?
Ton truc pro ne lit vraiment pas les samples en 24 bits ? Mais c'est pas avant tout un sequenceur de sample Fruity ?
Lud - curieux
Ralphflorian
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 01/04/2003 à 20:51:24
C'est un séquenceur de samples, oui.
Mais bon, aujourd'hui 24 bits ça devient un minimum, la plupart des prog sont à ce niveau... fruity loops, c'est quand même pas le freeware du bistrot du coin, et si effectivement il bosse qu'en 16 bits c'est vraiment dommage... Vraiment vraiment dommage...
En tout cas dur de trouver un logiciel aussi ergonomique, et en convertissant tout mes sample 24 bits en 16 bits, sûr que je vais y perdre en dynamique... pas pareil quoi qu'on en dise...
M. FRUITY, pourkoi y marche pas en 24 bits vot' log ?
Mais bon, aujourd'hui 24 bits ça devient un minimum, la plupart des prog sont à ce niveau... fruity loops, c'est quand même pas le freeware du bistrot du coin, et si effectivement il bosse qu'en 16 bits c'est vraiment dommage... Vraiment vraiment dommage...
En tout cas dur de trouver un logiciel aussi ergonomique, et en convertissant tout mes sample 24 bits en 16 bits, sûr que je vais y perdre en dynamique... pas pareil quoi qu'on en dise...
M. FRUITY, pourkoi y marche pas en 24 bits vot' log ?
Ralphflorian
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 02/04/2003 à 20:46:21
Peut-être que ça vient du réglage de ma carte dmx6fire ?
Anonyme
521410
7 Posté le 02/04/2003 à 21:42:14
C pas ta carte, c comme ça partout, un ami a eu le meme probleme... quant au fait que fruity n'est pas le dernier freeware du coin, ok, mais c'est quand meme pas une rolls lol. moi, le moteur audio ne m'a jamais plu, notemment en raison de son manque de dynamique. dommage, ça aurait pu etre tres bon. maintenant, je reviendrais quand meme sur les freeware: ne t'en deplaise, certains trackers gratuits sonnent plus péchus que fruity...
Ralphflorian
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 02/04/2003 à 22:19:56
Des noms, des noms !!!!!
Trblft
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 02/04/2003 à 22:49:10
Tes samples en 24 bits, si ta carte le permet, il faut que tu charges les pilotes asio 32 bits, et là fruity convertit tous les formats en 32 bits, pas de pb, il lit une série de formats différents si il le faut.
perso j'y connais rien, mais j'aime bien le son de fruity, certains samples sonnent un peu bizarre mais la quantité de samples fournie avec fruity permet de les éviter.
après, le point fort de fruity c'est quand même ses plugs-in, si tu fais de l'industriel ou de la techno c'est le top. mais tu peux aussi avoir un son rock ou métal très bon, selon moi, ça dépend de ce que tu recherches.
c'est mon modeste avis, vu que je débute, que j'ai pas vraiment l'oreille et que j'y connais rien ou presque, mais si tu veux humaniser tes rythmes fruity à des tas de trucs pour ça, surtout la dernière version avec l'enregistrement.
moi je fais du métal avec pas mal de bruits et de synthés mais aussi des morceaux très calmes, et sans fruity honnêtement je fais rien du tout.
pour les non musiciens, débutants qui aiment l'expérimentation, c'est un outil incontournable, pour les autres, j'sais pas.
perso j'y connais rien, mais j'aime bien le son de fruity, certains samples sonnent un peu bizarre mais la quantité de samples fournie avec fruity permet de les éviter.
après, le point fort de fruity c'est quand même ses plugs-in, si tu fais de l'industriel ou de la techno c'est le top. mais tu peux aussi avoir un son rock ou métal très bon, selon moi, ça dépend de ce que tu recherches.
c'est mon modeste avis, vu que je débute, que j'ai pas vraiment l'oreille et que j'y connais rien ou presque, mais si tu veux humaniser tes rythmes fruity à des tas de trucs pour ça, surtout la dernière version avec l'enregistrement.
moi je fais du métal avec pas mal de bruits et de synthés mais aussi des morceaux très calmes, et sans fruity honnêtement je fais rien du tout.
pour les non musiciens, débutants qui aiment l'expérimentation, c'est un outil incontournable, pour les autres, j'sais pas.
An1x
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 03/04/2003 à 00:20:35
Mais on s'en fout des sons Fruity.... le principal C que Fruity ça marche comme un sampler (d'ailleurs ça l'est) et qu'il déclenche les samples sur un clavier "a la Groovebox" rien qu'en ayant glissé le sample sur la piste !!!!! y'a pas bcp de logiciels qui ft ça a ce que je crois !!!! Et pr moi C le top, on a pas besoin de passer par du Hardware et du déclenchement Midi, les plugs-in de Sonic marchent ....Bref C top.Tt dépend ce qu'on fait comme style aussi ... Pr la house je trouve Fruity IDEAL ... on peut programmer des rythmiques hyper rapidement avec ce systeme de patterns qui tournent en boucle.... enfin voila =))))
- < Liste des sujets
- Charte