Sujet de la discussionPosté le 11/04/2003 à 03:11:49Drivers pour carte son Yamaha 744 intégrée a carte mère Gigabyte sous Windows XP
Tout d'abord, je ne suis pas certain de faire ce post dans la bonne rubrique, si tel est le cas , je vous prie de m'en excuser.
Comme le sujet le précise je recherche un Drivers pour carte son Yamaha 744 intégrée a carte mère Gigabyte 6wmm7 tournant sous Windows XP sp1 pro (ordi: Packard bell Club 2467)
Impossible pour le moment de me servir de mon clavier-maitre dans un quelquonque séquenceur, aucun driver IN n'étant auto-détecté par le systeme d'exploitation.
Si quelqu'un pouvait m'aider soit a trouver ce driver, soit a m'assister dans la configuration, ce serait sympa. D'avance merci.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 11/04/2003 à 21:49:00
Normalement le chip yamaha 744 est détécté automatiquement par win XP. Il se sert du driver Yamaha DS1 je crois.
Sinon ma carte son est a base de yamaha 744 ( ou 754 je sais plus ), mais en tout ca les deux drivers sont disponibles sur le site de hoontech : www.hoontech.com Cherche les drivers pour la carte Soundtrack ST Digital XG.
Tout d'abord, merci Yannou pour ta réponse ainsi que le lien. Ca fait plaisir !!!
J'ai bien réussis a télécharger le pilote et a l'installer mais ... j'ai du son (audio et midi en sortie mais rien en midi IN. En détail: Yamaha legacy et native DS1 WMD apparaisent bien dans mon gestionnaire de périphérique et dans Band in a box ou Cubase XP j'arrive a avoir des sorties audio et midi valables MAIS .... en entrée je n'ai comme choix que "Yamaha PCI external midi " !!! Impossible donc de transmettre des données au séquenceur via mon clavier-maitre. Il me semble qu'avant on se servait du mpu 401 pour cela, je ne vois pas cette possibilité. De plus je suis sceptique qu'un PCI externe puisse me permettre de transmettre mes données de clavier-maitre en IN. Quelqu'un a t'il la solution a ce problême ?
J'ai déjà vu le cas où une carte son intégrée avait une sortie MIDI mais pas d'entrée MIDI.
C'est probablement ton cas. Seule solution, ajouter une carte.
Cpierredon ... non, je suis certain que ma carte a une entrée midi car je m'en suis déjà servi avec win98 par exemple sans aucun problême (et ma configuration n'a pas changé). Merci néanmoins de ton message.