Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cubase SX ou Logic Audio

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX ou Logic Audio
Salut à tous!
J'aimerai avoir votre avis sur Cubase Sx ou Logic Audio. Je désire enregistrer un groupe de rock instruments acoustique et j'aimerai votre avis sur lequel de ces 2 séquenceurs est le plus approprié. Merci

Astonvilla@voila.fr

Red Fox Prod

2
Les deux, ils ont des defauts et des points communs et c'est ce qui les caracterise.
Par defaut, on prendrait Logic pour tout ce qui est traitement et travail audio, Cubase etant pas mauvais pour la musique electronic.Mais ce n'est qu'un point de vue alors attends toi à avoir 10000 reponses et une guerre nucleaire. :mdr:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
3
Il faut faire attention pour Logic audio ,si tu as un PC, car son avenir sur cette plateforme est plus qu'incertains après le rachat d'Apple. Si tu es sur PC il me semble que le choix de Cubase SX ou SL (peut être que c'est suffisant pour toi) est plus judicieux, perso je trouve SX très, très bien.
4
Merci pour toutes ces réponses.
Qu'en est-il des plug in fournis avec cubase sx ou logic audio sont-ils de qualité?

Red Fox Prod

5
Moi je trouve cubase bcp plus intuitif a utilisé que Logic mais ca doit etre une question de gout...
6
Mais à part l'interface, les fonctionnalités changent beaucoup de l'un à l'autre :?:
parce que de ce que j'ai pu voir (j'y connais que dalle) ça me semblait sensiblement pareil...
7
Si tu travailles sur PC c'est vers Cubase qu'il faut t'orienter car Logic n'évoluera plus sur PC vu que eMagic va arrêté sa diffusion sous Windows. Au niveau des effets, Cubase je trouve que c'est un peu minable (voir le forum "Que pensez-vous des plugins natifs dans Cubase SX"). De quoi aurais-tu besoin exactement comme effets pour ajouter à tes compos Rock?
8
Les effets dont j'ai besoin sont les effets de traitements de batterie gate compression egaklisation reverb et les effets pour la voix reverb compression...
En gros ce sont vraiment les effets qu'il me faut , j'ai entendu parler des plug in waves sont ils bons pour ça?

Red Fox Prod

9
Pour l'audio, ya pas vraiment photo, les plug ins de Logic audio sont bien meilleurs que ceux de cubase Sx. Notamment les compresseurs et les reverbs.
Concernant, l'interface, Sx est plus fouillie et moins claire que Cubase 5. Je trouve le temps de mise en pratique d'une idée plus longue sur Sx. Logic marque un point à ce niveau. Tout étant très bien pensé et très ergonomique.
10
Ben sans vouloir faire la guerre à Iredg, moi c'est exactement le contraire...

Je me battais depuis l'été avec VST 5.0, je trouvait l'ergonomie nul, aucune souplesse dans le soft, et le tout pas très logique. un pote qui utilise logic 5 me dit de l'essayer, que je verrais comme c'est naturel : j'ai mêm pas réussi à créer les modules pour entendre du son :8O:
Finalement j'essaye SX, sans trop y croire vu VST, et là THE CHOC ! c'est exactement ce qui me fallait, tout est logique, tout s'enchaine, j'ai très rarement besoin de lire la documentation, alors que pour VST j'ai du m'acheter deux gros pavés pour essayer de le maitriser.

Tout ceci pour dire que c'est très relatif et propre à chacun : chaque tête chaque esprit... D'ailleurs j'ai un autre pote pianiste qui lui ne peut pas lacher son... CAKEWALK EXPRESS :oo: et c'est pas des blagues, ni Sonar, ni Cakewalk Audio ne lui conviennent c'est un truc de dingue... :mdr:

Ensuite concernant les plug d'origine, y'a tjrs moyen d'en achetés des plus performants à plusieurs ou de de les télé***** (même si on va me montrer du doigt). Je peux juste te conseiller d'essayer les versions démos des soft (VST, SX, Logic, Sonar, Cakewalk Audio) et c'est toi en fonction de tes affinités et de la facilité de prise en mian qui feras le choix. Moi avec SX j'ai une souplesse que je n'avait pas dans VST, je travaille bcp plus vite et urtout de manière plus sereine.