Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb d'enregistrement - Urgent

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 782 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb d'enregistrement - Urgent
J'utilise des logiciels tels que Cool Edit Pro ou Vegas pour m'enregistrer en multipiste, et j'ai un énorme pb : j'enregistre une piste (par ex la batterie), puis j'enregistre une seconde piste (par ex la guitare) en écoutant la première (donc forcément synchro). Et quand je réécoute, la seconde piste à du retard !!! Plus ça avance dans la chanson et plus le retard est important (au début c'est synchro, au bout de 4 mn c'est inaudible)... Impossible donc d'enregistrer une chanson correctement !! :((

Quelqu'un saurait-il d'où ça peut venir ??? C'est une question de vie ou de mort, j'peux rien enregister là !!!

NB : ça me fait ça sur mes deux ordis, configs :
Athlon XP 1600+, MSI nForce (donc audio intégré), Win XP
K6-2 366, SB Live Player, Win ME

Aidez moi, parce que là je craque !!! Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !
J'ai commencé comme toi avec une sb live 5.1 et cool edit pro ->
nickel
et je suis passé à la isis et la c t tt décalé
j'ai un pote à ki c arivé aussi
la isis pas bien lol
voilà
@+
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
12
Bref ça arrive un peu à tt le monde, un peu avec n'importe quoi... Et personne sait vraiment pkoi ça marche pas ni pourquoi ça remarche après... Snif !

Y'a vraiment personne qui sait quoi faire pour régler ça ??? Au pire si vous savez quel programme ou quelle option de sound forge je devrais utiliser pour réduire la longueur des pistes sans perde LA MOINDRE qualité sonore... Parce que dans sound forge 4 y'a "time compress/expand" mais après y'a pleins de procédés différents et ceux que j'ai essayé faisaient perdre de la qualité sonore, dans sound forge 4.5 j'ai pas trouvé, donc si vous connaissez d'autres programmes qui le font mieux ? Ou le procédé de sound forge à utiliser ?

Merci d'avance parce que je craque !!!
13
Salut,
Tu veux donc faire "du time-streching" (compression/expansion temporelle) regarde dans le glossaire d'Audiofanzine. Il y a déjà eu quelques messages sur le sujet.
Le soft TimeFactory de PROSONIQ est un grand de la compression/expansion temporelle. Tu peux toujours t'orienter vers Acid de SONIC FOUNDRY (un très bon "strecheur" plutôt orienté boucles). Il n'y a pas de miracle, tu ne dois pas trop t'éloigner de ton tempo d'origine, sinon ...
Tu auras "toujours" une perte de "qualité" et ce même avec un algorithme très complexe.
-Z3
14
T'es sur que ça vient pas de la fréquence d'enregistrement??

Tu enregistres en 44.1kHz ou en 48kHz? Si tu enregistres en 44.1 essaie d'enregistrer en 48 et vice-versa, ton problème pourrait bien venir de là...
15
Ce n'est pas impossible. Il y a (en gros) 8,5% d'ecard entre 44.1kHz et 48kHz.
Je m'etais faite la même hypothése, mais je confirme, l'ecart est plus de l'ordre de 5% que de 8%.
Je vais essayer de retrouver des takes dans mes CD de sauvegardes.

Cya!
Tom
16
salut

j'ai le même pb avec une isis et cubase (craquements+retard à l'enregistrement)
17
Salut,


J'ai eu ces problèmes de retard avec ma Terratec EWS88MT (j'ai aussi une SBLive). Et un jour, plus rien, tout était synchro...

A mon avis, tout lepoint commun entre tous ceux qui ont des problèmes semble être la SoundBlaster...

Mais en fait, moi ça m'est arrivé quand je suis passé de la version 3 à 4 de Vegas, pareil pour un pote.

Vegas et Sound Forge me créent quelques petits conflits: par exmple, Vegas ne fonctionne pas avec ma souris logitech. Dés que je l'ouvre, je n'ai plus les fonctions avancées de ma souris telles que le double-clique sur la roulette ou même la vitesse de curseur que j'ai paramétré. Sinon, dés que soundforge ou vegas est installé, j'ai des problème de lecteur de fichier mpeg dans winamp et Window Media Player. La durée des vidéos est complètement faussée et elle s'arrêtent avant la fin...

Pour ce qui est de la souris, Logitech a sorti un patch que vous pouvez trouver sur https://www.touslesdrivers.com

J'ai pas encore trouvé pourquoi je n'ai plus de problème de synchro, mais je vais creuser...

NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
18

Citation : Maintenant j'ai revendu la ISIS

:oo:

Comment as tu fé ?lol arrive po a men debarasser moi :(((