Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb d'enregistrement - Urgent

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 781 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb d'enregistrement - Urgent
J'utilise des logiciels tels que Cool Edit Pro ou Vegas pour m'enregistrer en multipiste, et j'ai un énorme pb : j'enregistre une piste (par ex la batterie), puis j'enregistre une seconde piste (par ex la guitare) en écoutant la première (donc forcément synchro). Et quand je réécoute, la seconde piste à du retard !!! Plus ça avance dans la chanson et plus le retard est important (au début c'est synchro, au bout de 4 mn c'est inaudible)... Impossible donc d'enregistrer une chanson correctement !! :((

Quelqu'un saurait-il d'où ça peut venir ??? C'est une question de vie ou de mort, j'peux rien enregister là !!!

NB : ça me fait ça sur mes deux ordis, configs :
Athlon XP 1600+, MSI nForce (donc audio intégré), Win XP
K6-2 366, SB Live Player, Win ME

Aidez moi, parce que là je craque !!! Merci d'avance !!!
2
salut,

Ton problème est vraiment étrange, ce qui explique que personne (même les pros du coin ;)) n'ont pas répondu...

Tu me dis que tu enregistres la batterie ? Ou bien c'est une boucle de batterie que tu copies-colle ? Dans ce dernier cas, peut être que le décalage vient de la boucle qui n'est pas parfaitement synchronisée ? A part cela, je ne vois vraiment pas ce que ça peut être, surtout si tu me dis que le délai est de pire en pire ! (S'il était constant, au moins... Mais même pas !)

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Ben en fait, j'ai compris le pb : à la fin de l'enregistrement, la piste que je viens d'enregistrer est allongée de quelque chose comme 0.1 seconde. Ce qui fait qu'au début, c'est synchronisé avec la piste que je jouais en même temps (une boucle de batterie, mais exportée en wave), mais à la fin le dixième de seconde supplémentaire se fait sentir et tout est décalé. En fait, j'ai remarqué que le décalage est proportionel à la longueur de l'enregistrement (la piste est à peu près 0.05% plus longue que ce qu'elle devrait être)

Pour donner un exemple plus clair au sujet de la piste de batterie : si je joue un wave, et que je l'enregistre en même temps avec un micro sur une autre piste, à l'arrivée les deux pistes ne sont pas synchronisées.

Alors la solution qui s'offre à moi est de réduire à chaque fois après enregistrement les pistes, mais je perds en qualité, et ce n'est qu'une solution temporaire, j'aimerais quand même que ça marche...

Quelqu'un m'a dit que ça arrivait quand le disque dur est trop rempli, c'est vrai ? Dans mon cas c'était vrai au début, mais après je l'ai vidé et même résultat...

Voilà, j'espère avoir un peu éclairci mon problème pour quelqu'un puisse m'aider ! En tout cas merci d'avoir répondu parce que je désespère ! C'est rageant surtout que sur ma deuxième config ça marchait avant (à priori la seule différence est que j'étais sous win98 à l'époque, ça peut venir de là ? Enfin je pense pas qd même qu'il soit impossible d'enregistrer sous les win récents !!!).

Please help me !!! J'espère que vous pourrez m'aider maintenant... Merci d'avance ! :D
4
Salut j'ai eu exactement le même problème dans cool edit , c'est horrible il est extrêmement dur de mixer avec le moindre retard de quelques dixième est une catastrophe, du coup j'ai abandonné et mixe sur un sequenceur ce qui est beaucoup plus conviviale , un vrai confort....

Bon courage
5
Ben à priori ça vient pas de Cool Edit Pro pasque ça me fait pareil avec Vegas, et en plus avant j'avais cool edit pro et ça le faisait pas... T'utilises quoi maintenant exactement ?
6
Je travaille sur logic audio plus facile pour avoir une vue d'ensemble sourtout quand on mélange midi et audio , évidemment l'audio utilise plus de mémoire sur logic que sur cool edit parce que tu appliques des effets en temps réel, moi je le trouve super cool par rapport à cubase mais bon c'est une question de goût.
7
Je ne connais pas la solution de votre problème, mais essayez de mettre à jour tous les drivers de votre carte et les dernières mises à jour de cool edit.
Sinon, le décalage il est causé par la lenteur du pc, où est-ce que c'est la fréquence d'enregistrement qui est mauvaise?
gurtuviv
8
J'ai rencontrer le meme probleme il y a quelques temps :

Et j'avais egalement 2 cartes son dans le bestiau :
- Une ISIS
- Une SB Live Player

Et je tournais egalement sous Windows ME

Le truc par contre, c'est que ce decalage de 0.05 % (c'est ce que je j'avais aussi), je l'avais en enregistrant avec la ISIS, et je ne crois pas avoir essayer avec la SB.
Maintenant j'ai revendu la ISIS la SB et je tourne sous Win XP.

Je ne sais pas si c'est dans ce sens la qu'il faut fouiller, mais c'est une hypothese (si tu peux, changer d'OS, au moins pour voir, retirer la SB et essayer avec la carte integree, puis desactiver cette derniere dans le profil materiel, et remettre la SB live, biensur le tout avec les derniers drivers en date).

Cya!
Tom
9
Ben j'utilise déjà la SB Live sur un ordi et l'intégrée sur un autre donc apparement ça vient pas de la carte son... Je vais peut être essayer de remettre win 98 mais ça me fait chier quand même... Ca fait chier quand même, faudrait que j'essai avec une autre carte son pour voir, mais c'est lourd ça fait pareil sur mes deux ordis alors je vois vraiment pas d'où ça vient ! Merci en tout cas !
10
Ne plus utiliser Win Me n'est pas une grosse perte, crois moi!

Cya!
Tom