Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase énorme lattence ! que fair?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 295 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase énorme lattence ! que fair?
:((( ola
jdébute donc dan l utilisation de cubase et le tem de réaction du logiciel lorsque je lance la lecture, lorsue je coupe (mute/solo) et bien d otre chose !! est assez énorme!
pourtan mon pc a une puissance bien résonable et je ne mank pa de ram
seress la config de la carte son (emu 1212M) et du logiciel???
merci de me donné kelke réponse
2
C est remoi c bon jai réglé mon probleme de lattence sété tou simplen dan ma config audio, il fallé ke j utilise les driver e mu asio sauf ke mintenan c cubase ki plante au bou de kelke temp apparamen ya un souci avec ASIO!!
quelkun peut il médé !!! :((( !!
3

Hors sujet : Si tu veux qu'on te réponde, évite le langage SMS, c'est pénible à lire et les habitués d'AF zapperont automatiquement tes posts si ce n'est pas en français... ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Merci pour le conseille samho mais je galere vrémen a écrire sur un clavier!! :???: alor j essaye de pa tro me prendre la tete.
c vré ke c super chian a lir!
5

Hors sujet : Et oui, pour certains forumeurs, cela devient difficile de s'exprimer....en français :mdr: mais c'est un effort nécessaire si tu veux des réponses. C'est d'ailleurs marqué en toutes lettres dans la charte d'AF que tu as validé à l'inscription ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
:D: OK OK
je fait des efforts et j ai toujour pas de reponses! :(((
7
Salut cynique, c'est vrai que c'est mieux en clair...
pour ton problème, as tu configuré cubase pour qu'il utilise les pilotes asio de carte son ? (menu Périphériques -> Configuration des périphériques -> VST Multitrack -> dans le menu déroulant choisir les pilotes asio de ta carte son EMU)
Si ça ne marche pas assures toi d'avoir les pilotes les plus récents pour ladite carte (sur le site de la marque j'imagine), installe les correctement et recommence l'opération de configuration d'SX.
Enfin la carte son a certainement une interface de configuration qui doit te permettre de configurer le temps de latence asio par défaut qui sera utilisé par tous les logiciels asio par la suite...
En espérant que ça t'aidera, bienvenue dans le monde de l'informatique musicale !
8
Jte remerci pi track! javé déja résolu se probleme mé tu a pri la peine de me répondre malgré mon "style sms"!!
pour la mise a jour des drivers ...yen a pas !! pourtan apparamen ya pas mal de soucie avec ces cartes son!
désormé, comme je le di plus haut, c est cubase qui de temp en temp ne veu pas se lancé et me di qu il y a un probleme avec asio (d ou l utilité de mise a jour, je pense) quelque foi je n ai pas de sons... bref c la misere mai cela reste assez peu fréquent.