Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous êtes plutot traction 2 ou Cubase SE ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 546 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vous êtes plutot traction 2 ou Cubase SE ?
Hello.
dans la gamme de prix des 150 euros, je cherche un logiciel qui puisse me permettre d'enregistrer facilement et rapidement de l'audio en multipistes, avec une latence faible, et surtout qui me permette d'utiliser l'overdub.


j"fésite donc entre cubase SE 3 et traction 2 , placés dans la même gamme de prix , et je voulai savoir ce qui vous a fait préférer votre logiciel a un autre ( fonctionalités, plugins , ergonomie ... )
...
2
Ce qui est important aussi a mes yeux, c'est la présence d'un éditeur de partitions, et la possibilité de les imprimer.

je sais que cubase SE en possède un , mais j'ignore si c'est le cas de traction.
...
3
Hop , j'ajoute sonar 4 a la liste, a 90 euros le séquenceur, ca semble intéressant.
reste a voir les fonctionalités.
...
4
Pour l'editeur de partition, je peux pas te repondre, mais j'ai testé brievement les 2:
Tu dois surement etre au courant, mais l'interface de Traction est incroyablement intuitive. Un peu deroutante au début,mais super agreable a utiliser.
Pour ce que je faisais avec (audio uniquement), j'ai largement preferé traktion, pour l'ergonomie justement...
Mais j'ai entendu dire que la partie midi etait encore tres perfectible comparée a cubase...
Apres, c'est sur que si tu comptes à terme passer sur un logiciel plus complet (donc plus cher), savoir te servir de cubase sera surement plus utile.
Mais pour enregistrer facilement et rapidemment, juste pour l'interface et la prise en main, je vote traction :bravo:
5
Yes. :D:
merci pour ton avis.
mon utilisation , c'est très simple, je ne me servirai du logiciel uniquement pour l'audio.
et j'aimerai pouvoir y importer des fichiers midi pour imprimer les partitions pour les depots sacem.

je suis en train de regarder les fonctionalités des deux softs, et j'ai encore du mal a m'orienter.

voila la balance pour l'instnt :

Cubase SE :
editeur de partition : OUI
Compensation de latence : OUI
Freeze : NON
overdub : OUI

Traction 2 :
editeur de partition : NON , mais j'ai peut - être mal cherché.
Compensation de latence : j'ai pas vu ca sur le site de mackie, je suppose donc que non
Freeze : OUI
overdub : OUI


la balance penche plutot vers cubase SE , surtout que je connais déja cubase.
...
6
...
7
Bon.... ne vous cassez plus la tête hein :roll:
j'ai trouvé ce qu'il me fallait , et j'ai choppé un Cubase SX 2 d'occaz.

merci a toi , Mr Kermit , pour ta participation a ce modeste thread . :bravo:
...