Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fruity Loops ou Acid?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fruity Loops ou Acid?
Bonjour,

j'hésite à acheter fruity Loops édition Express (à 49$) ou Acid Music 3.0. Que me conseillez-vous?

Merci

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

2
Ca dépends de ce que tu veux en faire.
Fruity me semble plus évolutif.
Mais je ne suis pas un pro de ces deux logiciels, alors...
3
Je compte pas faire souvent d'édition Midi, vu que je n'en ai jamais fait et que je ne joue pas de synthé. Au niveau style musical, ch'sais pas.J'ai pas encore d style défini.

Ce qui me tracasse, c'est le côté intuitif. J'ai envie d'un séquenceur à la prise en main instinctive, et qui ne demande pas de manipulations complexe pour faire quelque chose de bête. Qu'est-ce qui te semble le mieux pour un budget de 50-80 $?

Merci

Alforno

P.S.: J'ai comme "grade" 'tit débutant. Il faut envoyer cbien de messages pour passer au suivant?

Thanks

Alforno

:P: :((( :((

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

4

Citation : J'ai envie d'un séquenceur à la prise en main instinctive, et qui ne demande pas de manipulations complexe pour faire quelque chose de bête.


Ca me semble être la description quasi-exacte de ACID...
Sauf que c'est pas tout à fait un sequenceur, mais plutôt un tracker.
C'est à dire qu'il est fait pour faire du montage de boucles sonores.
Voilà.
5
Avant de choisir un logiciel, tu devrais d'abord faire l'inventaire de tes besoins...

Tout dépend du matériel dont tu dispose déjà, de ta façon de travailler, et du style que tu fais.

Pour moi, ce sont deux produits qui sont plus complémentaires que rivaux : l'un génère des sons, permet de créer des sons, des loops, etc, tandis que l'autre offre de puissantes et intéressantes fonctions de time-stretching...

Précise un peu, quoi...

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
6
J'ai un 2,4 Ghz, 512 M de Ram, 43 Ghz Disk Dur, une carte-mère NVidia NForce "2 chipset based" (!?!) K7N2.

Comme style musical, je n'en ai pas encore de définit. Disons que j'aime de l'électro down-tempo bien athmosphérique. Mais je compte me frotter à d'autres styles. Blues, Rock, musique ethnique (indienne, portugaise, cubaine,...).

Je cherche un séquenceur virtuel pour décompser en samples des morceaux connus. J'aimerais entre autre isoler la "voix" d'une guitare ou d'un autre instrument. Je les mélangerais ensuite pour en faire un nouveau morceaux. Un peu comme les musiques de DJ's qu'on entend à la Télé. Je ne compte pas composer des échantillons de toutes pièces, du moins dans un premier temps. Les fonctions qui m'intéressent le plus, c'est le time- et tune-stretching, la quantisation, les effets qu'on peut appliquer aux samples. Je crois que c'est plus ou moins tout. Ca donne en tout cas une idée.

Voilà, merci

Alforno

P.S.: Milk, tu écris que un des 2 logiciels permet de générer des sons. Lequel? Est-ce que ça veut dire qu'on peut "sculpter" une onde sonore de toutes pièces?

Voilà.

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

7
Acid.
8
J'ajoute que j'aimerais travailler les samples, les couper, en faire des loops aussi.

Voilà

J'espère que ça t'aidera à mieux me cibler ce que j'envisage de faire.

Ciao

Merci

Alforno

Au revoir

A la prochaine

Salut...

...

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

9
Je conseillerai buzz(http://www.buzzmachines.com)

c gratos alors t'as rien à perdre à essayer...
10
Celui qui génère des sons, c'est FruityLoops.

Mais Acid semble en effet plus indiqué pour ce que tu dis vouloir faire. Associé à SoundForge (fourni en versio light avec Acid Pro 4), tu as à peu près tout ce dont tu as besoin pour éditer et assemblers tes loops.

Acid est fourni avec des cd's de samples je crois bien (je ne l'ai pas encore, j'ai pas choisi ma version, cf mon post à ce sujet).

Citation : Est-ce que ça veut dire qu'on peut "sculpter" une onde sonore de toutes pièces?


Avec les effets, les filtres et les traitements fourni oui, absolument. Tu peux obtenir un son qui n'a plus rien à voir avec ton sample de départ.

Citation : J'aimerais entre autre isoler la "voix" d'une guitare ou d'un autre instrument.


Ca, on voudrait tous le faire, et pour l'instant, c'est pas vraiment possible. On s'en approche, mais c'est pas pour tout de suite. :clin:
God's in his heaven. All's right with the world.