Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pyramix ou Peak, help, je débute !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 760 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pyramix ou Peak, help, je débute !
Je veux me lancer dans la prise de son et mastering d'artistes classiques uniquement...je début et me débats dans la jungle des premiers choix à effectuer ! Pyramix Native est un logiciel très utilisé en Suisse mais j'ai l'impression que l'outil (et son prix) sont un peu surdimensionnés....Peak m'a également été conseillé (avec une carte MetricHalo + DSP) mais j'ai désespérément besoin d'avis avant de ma lancer.....
Afficher le sujet de la discussion
11
Les C414 pour un piano, c'est vraiment très bien! :bravo:
Par contre pour un ensemble vocal...
12
Z'abelle, pour être précis, je pensais à AKG C414B-XLS . Mais si tu as une référence pour les ensembles vocaux, je suis preneur !
13

Citation : reste à savoir si Metric Halo est compatible avec samplitude


non car metric halo ne fonctionne pas avec PC :nawak: MAC obligatiore
Www.myspace.com/ericlescamusic
14
Pour info:
Bias Peak est utilisé dans pas mal de studios de post-prod, mais c'est avant tout un outil d'édition audio, pas d'enregistrement multipistes. C'est pas vraiment de l'entrée de gamme, parce qu'à environ 1000 euros (version Pro) , c'est de l'entrée de gamme pour milliardaire.

Sinon l'outil d'enregistrement multipistes de Bias s'appelle Deck. Et je crois que c'est pour Mac uniquement.

Chuuuutt!

15

Hors sujet : Idéalement, ma configuration devrait être la suivante :_

- un couple AKG 414
- un pc compatible, n'étant pas familiarisé avec le monde Mac...
- un firewire Mobile I/O MIO+DSP, dont la qualité des préamplis m'a été conseillée par pas mal de personnes.
-Côté buddet, je compte faire un investissement de 10'000 euros environ (micros compris).