Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pyramix ou Peak, help, je débute !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 760 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pyramix ou Peak, help, je débute !
Je veux me lancer dans la prise de son et mastering d'artistes classiques uniquement...je début et me débats dans la jungle des premiers choix à effectuer ! Pyramix Native est un logiciel très utilisé en Suisse mais j'ai l'impression que l'outil (et son prix) sont un peu surdimensionnés....Peak m'a également été conseillé (avec une carte MetricHalo + DSP) mais j'ai désespérément besoin d'avis avant de ma lancer.....
Afficher le sujet de la discussion
11
Les C414 pour un piano, c'est vraiment très bien! :bravo:
Par contre pour un ensemble vocal...
12
Z'abelle, pour être précis, je pensais à AKG C414B-XLS . Mais si tu as une référence pour les ensembles vocaux, je suis preneur !
13

Citation : reste à savoir si Metric Halo est compatible avec samplitude


non car metric halo ne fonctionne pas avec PC :nawak: MAC obligatiore
Www.myspace.com/ericlescamusic
14
Pour info:
Bias Peak est utilisé dans pas mal de studios de post-prod, mais c'est avant tout un outil d'édition audio, pas d'enregistrement multipistes. C'est pas vraiment de l'entrée de gamme, parce qu'à environ 1000 euros (version Pro) , c'est de l'entrée de gamme pour milliardaire.

Sinon l'outil d'enregistrement multipistes de Bias s'appelle Deck. Et je crois que c'est pour Mac uniquement.

Chuuuutt!

15

Hors sujet : Idéalement, ma configuration devrait être la suivante :_

- un couple AKG 414
- un pc compatible, n'étant pas familiarisé avec le monde Mac...
- un firewire Mobile I/O MIO+DSP, dont la qualité des préamplis m'a été conseillée par pas mal de personnes.
-Côté buddet, je compte faire un investissement de 10'000 euros environ (micros compris).

Maintenant , reste à savoir si Metric Halo est compatible avec samplitude, mais je peux éventuellement poser la question au distributeur pour la Suisse ou la France.

Pour le reste, et vu mon statut de débutant, je suis preneur de tout conseils !



ok donc un conseil d'amateur :)
tres modestement je me permets de te conseiller moi aussi, TRES vivement Samplitude, qui semble, a priori, répondre à ton cahier des charges :) Et pourquoi ne pas contacter JDSOUND aux USA qui doit avoir des Samplitude6 vendues neuves en boite et manuel pour un prix dérisoire (mais alors vraiment dérisoires ! Je ne sais pas s'il lui reste du SamPro ou du Studio mais meme en complément plu stard pour le mastering, si tu te prends a 60€ Sam6 Master ça devrait aller :mrg: ) , histoire de prendre le temps de vérifier que l'interface et le concept SAm te conviennent. En complément, la démo SAM8 :bravo: Et apres SamPro8 :)

A+

https://cgi.ebay.fr/Magix-Samplitude-6-0-6-Master-Upgrade-to-V8-Software_W0QQitemZ7393319647QQcategoryZ41786QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem :bravo2:
16
Cool , swing, je vais télécharger la version demo de ce pas...
17
j'ai été gentil cet aprem j'ai pas parlé d'Ardour

Hors sujet : ah mince je viens d'en parler désl :mrg: