Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pyramix ou Peak, help, je débute !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 758 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pyramix ou Peak, help, je débute !
Je veux me lancer dans la prise de son et mastering d'artistes classiques uniquement...je début et me débats dans la jungle des premiers choix à effectuer ! Pyramix Native est un logiciel très utilisé en Suisse mais j'ai l'impression que l'outil (et son prix) sont un peu surdimensionnés....Peak m'a également été conseillé (avec une carte MetricHalo + DSP) mais j'ai désespérément besoin d'avis avant de ma lancer.....
2
Pyramix est excellent (le prix est donc justifié) et convient bien pour la musique classique. Peak est plus entrée de gamme. Tu as aussi Logic Audio qui est très apprécié (si tu es sur Mac) ou Samplitude/Sequoia sur PC.
3
Peak n'est que stéréo, non? :???:
Donc si tu veux faire du multipiste, faut déjà l'éliminer...
4
Merci pour ces infos ! le fait que peak ne fonctionne qu'avec deux canaux est effectivement éliminatoire, même si je compte commencer avec des prises de son en couple uniquement...je vais donc me plonger dans les comparaisons pour une carte fire wire (genre Saffire de focusrite contre Metric Halo ULN2 DSP)pfffff....on en a jamais fini de devoir choisir !
5
Encore une question : on m'a parlé du logiciel Pro tools...fonctionne-t-il uniquement avec les firewire de la même marque ou peut-on éventuellement l'utiliser avec du harware d'autres marques ??
6
Il y a trois type de Pro Tools, le HD (nouveau TDM), le LE et le m-powered
LEs deux premiers ne fonctionne qu'avec des cartes Digidesign, le dernier fonctionne aussi avec la plupart des cartes M-Audio. Mais il sagit d'une version hyper limité en plein de chose...