Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cubase sx mauvaise qualité en mp3

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 379 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase sx mauvaise qualité en mp3
Salut
j'utilise cubase sx et lorsque j'enregistre plusieurs piste je met mon morçeau final en wave et la tout vas bien , mais lorsque je le transforme en mp3 le son devient tout naze presque inécoutable
quelqu'un peut il m'éclairer ? comment faire du mp3 avec cubase sx sans perdre la qualité du son ?
2
Salut,
Quel taux de compression utilises tu?
En deça de 128Kbit/s c'est très dégradé.
128, c'est pas terrible
192 ca va...
Au dela, c'est bien.
3
Et si le résultat aprés passage en 192Kb est désastreux, bin c'est que ton mix est à refaire...

bon moyen de vérifier par ailleurs ce passage en mp3
4
Je ne vois pas le rapport...
Un mix qui ne sonne pas en MP3 192Kbps ou plus ou moins, ne sonnera pas en WAV pcm non compréssé...rien à voir avec le format. Le fait de passer en mp3 ne permettra pas d'entendre mieux un mix raté.
5
Oula, toi tu n'as pas bû ta tisane verveine ce soir...

un mix en .wav qui semble bon et qui, après conversion en mp3, subit des dégradations audibles à 192Khz, est un mix râté

voilà simplement ce que sous-entend ma phrase
6
Non, c'est faux...
La dégradation dûe à la compression mp3 n'a rien à voir avec la qualité du mix. C'est lié à la qualité du codec utilisé, des réglages utilisés parfois, à la dynamique du morceau, aux fréquences qu'on y trouve... Les musiques accoustiques avec une grande dynamique par exemple (un morceaux de guitare accoustique, une voix seule, un quatuor à cordes...) seront beaucoup plus sensibles aux artefacts de compression.
Edit: faute de frappe...
7
Soit...(je fais du Hip-Hop, moins de transitoires surement)

-->mais alors pourquoi la plupart disent que la différence entre un wav et un mp3 codé en 192Kb est quasi-inaudible?
Chose vraie somme toute car la destruction en 192 doit aller chercher dans les fréquences au dessus de 15Khz au minimum, voir 17/18Khz
8
La compression mp3 joue sur les effets de masques, la stéréo, l'encodage du fichier entre autre...
Certaines musiques y sont plus sensibles.
http://www.iis.fraunhofer.de/amm/techinf/layer3/
C'est intéréssant mais en anglais...donc...désolé si tu ne lis pas.
Mais il y a vraiment de bonnes infos. ;)

Je ne crois pas qu'on puisse vraiment donner de fréquences comme tu le dis, c'est un procédé complexe mais je ne l'ai pas assez étudier pour être sûr.
Je vais me renseigner mais je crois que les filtres n'agissent pas comme cela.

Si tu vas voir le site, tu vois que les mecs ils ont quand même du se faire chier comme des rats pour pondre un codec pareil... :oo:

Enfin, oui, sur la plupart des morceaux, il est difficile de l'entendre. A 128Kbps, c'est clair (quoique pas toujours), en dessous c'est évident.
Après 256Kbps, c'est en général très bon.

J'ai récement numérisé un vinyl de "Friday night in San Francisco" un trio de guitare très connu, en wav pas de problème bien sûr, en MP3 192Kbps, c'est de la bouillie. Le codec est pourtant très bon.

A propos, je ne voulais pas être agréssif, je répondais...mais c'est vrai un peu sèchement excuse moi. :coucou:
9
Sans soucis Tomb

Je ne suis pas une bête de l'anglais, mais je vais essayer d'en lire un ch'tit bout

Et d'ailleurs, 1 lien pour 1 lien, voici un comparatif intéressant entre plusieurs formats
-->ils disent par exemple qu'à 192Kb en mp3 la destruction s'effectue à partir de 16Khz, sujet intéressant et en français en plus :bravo:
http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/

En fait le coup du passage en 192 n'affecte pas mes mixs en général, sauf quelquefois sur les cymbales et crashes par exemple, mais en règle générale ça passe plutôt bien...
Par contre le cas de figure ne s'applique peut-être pas à tout le monde effectivemment

Bref, merci pour le lien
:clin: