Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire du 5.1 avec PTLE 6.4 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 190 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faire du 5.1 avec PTLE 6.4 ?
Pour un long metrage j'ai composé des morceaux en stéréo et je dois tout refaire en 5.1 comment et avec quels plugin dois-je m'y prendre? je crois savoir que protools LE 6.4 me permet d'assigner mes 6 sorties, mais j'aimerais plus de précisions. quelqu'un peut-il m'aider? merci à vous d'avance

SENDRA

 

www.remysendra.com

 

www.facebook.com/lesonetlimage

2
Warmplug,

y'a pas d'autre solution que celle "du pauvre"
tu crer 2 aux inputs stereo et 2 aux inputs monos.
tu assignes:
la sortie de la tranche du premier aux input stereo aux sorties stereo 1-2 de ta carte son
la sortie de la tranche du second aux input stereo aux sorties stereo 3-4 de ta carte son
la sortie de la tranche du premier aux input mono à la sortie 5 de ta carte son
la sortie de la tranche du second aux input mono à la sortie 6 de ta carte son

et y'a plus qu'a mixer ton affaire sur les departs d'aux que tu créeras sur chaque tranche. un premier aux stereo pour les enceintes avant gauche et droite, un second aux stereo pour les enceintes arrières gauche et droite. le premier aux mono pour la voie centrale et le second pour le canal LFE.

si tu trouves plus simple, fais moi-signe, ça m'interesse.

bye
3
Merci je vais essayer tout ça. une fois mes cannaux assignés, comment va se passer la partie export ?
connais tu des plugin qui puissent m'aider pour le mixage et les effets en 5.1?
merci d'avance

SENDRA

 

www.remysendra.com

 

www.facebook.com/lesonetlimage

4
Warmplug,

pour l'export, c'est le même delire.

tu routes des aux inputs vers 6 bus internes: le premier aux input stereo vers le bus1-2, le second vers 3-4, le premier mono vers le bus 5 et le second vers le bus 6.

tu crer six audio tracks monos supplementaires. tu leurs mets respectivement comme source les bus internes de 1 à 6. c'est sur ces pistes que tu va enregistrement un mixdown de tes six canaux de mix 5.1

si tu veux compresser ou finalizer ton mix 5.1, il faut créer un aux supplementaire pour le sidechain des compresseurs.

il n'existes pas pour pt le 6.x de plug vraiement fait pour ce genre de mix 5.1. à toi d'essayer. tu peux essayer deux reverb stereo differentes pour les deux paires avant et arrières... c'est une idée comme une autre.

bye
5
Merci, je vais essayer de faire en sorte que le son soit cohérent et clair. si je trouve une solution plus simple je te la proposerai.
En tout cas merci.

SENDRA

 

www.remysendra.com

 

www.facebook.com/lesonetlimage