Sujet de la discussionPosté le 28/05/2006 à 10:13:46Le top des sequenceurs sur pc
1/ Souple
2/ Intuitif
3/ Permettant de gérer le midi et l'audio
CUBASE ? NUENDO ?...
J'ai l'impression que ces softs sont des mégas usines à gaz.
Connaissant mieux les logiciels de PAO j'ai l'impression que Quark XPRESS est d'une simplicité ultime par rapport aux logiciels de MAO...
Existe-t-il des bouquins simples pour entrer dedans sans y passer 10 plombes... ?
jemap
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 28/05/2006 à 10:49:17
A mon sens le plus simple et le plus intuitif des séquenceurs est Tracktion 2. Ensuite vient Project 5 v2, puis des logiciels gratuits.
J'en oublie sûrement.
Les logiciels "usines à gaz" proposent pléthore de fonctions dont tu n'as peut-être pas besoin et nécessitent une grosse configuration, notamment en mémoire.
Au niveau bouquins, soit ils sont soit trop simples et génériques (la MAO dans son ensemble), soit dédiés à un séquenceur particulier.
Une liste des bouquins sur AudioFanzine est disponible ici.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 28/05/2006 à 11:12:50
J'ai abordé la MAO avec Nuendo et j'en suis très satisfait. Il est certain qu'il y a beaucoup de fonctions que je n'utilise pas, mais j'ai réussi, seul, à comprendre très rapidement le fonctionnement. Donc, je le trouve intuitif. J'étais un habitué de l'analogique et le passage au numérique à été simple.
Franchement, à mon avis, vu le prix des séquenceurs, autant se faire la main avec des freewares, pour ensuite définir vraiment ses besoin et ne pas acheter un Nuendo si on a besoin d'un Live !