Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le top des sequenceurs sur pc

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 295 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le top des sequenceurs sur pc
1/ Souple

2/ Intuitif

3/ Permettant de gérer le midi et l'audio

CUBASE ? NUENDO ?...

J'ai l'impression que ces softs sont des mégas usines à gaz.

Connaissant mieux les logiciels de PAO j'ai l'impression que Quark XPRESS est d'une simplicité ultime par rapport aux logiciels de MAO...

Existe-t-il des bouquins simples pour entrer dedans sans y passer 10 plombes... ?
2
A mon sens le plus simple et le plus intuitif des séquenceurs est Tracktion 2. Ensuite vient Project 5 v2, puis des logiciels gratuits.

J'en oublie sûrement.

Les logiciels "usines à gaz" proposent pléthore de fonctions dont tu n'as peut-être pas besoin et nécessitent une grosse configuration, notamment en mémoire.

Au niveau bouquins, soit ils sont soit trop simples et génériques (la MAO dans son ensemble), soit dédiés à un séquenceur particulier.

Une liste des bouquins sur AudioFanzine est disponible ici.
3
Et pourquoi pas un freeware ? :bravo2:

Y'a l'excellent Reaper, ou alors Luna

Ce sont deux softs simples, mais qui permettent de passer plus de temps sur la musique que sur la technique ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
J'ai abordé la MAO avec Nuendo et j'en suis très satisfait. Il est certain qu'il y a beaucoup de fonctions que je n'utilise pas, mais j'ai réussi, seul, à comprendre très rapidement le fonctionnement. Donc, je le trouve intuitif. J'étais un habitué de l'analogique et le passage au numérique à été simple.
5
Franchement, à mon avis, vu le prix des séquenceurs, autant se faire la main avec des freewares, pour ensuite définir vraiment ses besoin et ne pas acheter un Nuendo si on a besoin d'un Live ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Niveau PC pas de problème : dual core 4800 +
et 4GO de mémoire vive

+

à venir : UNIVERSAL AUDIO en convertisseur audio et 9652 rme en carte

objectif : enregistrer ma guitare électrique (rig hardware pro)

mon synthé (sans sortie numérique)

ma voix (via un micro et preamp AVALON) à venir


donc je veux faire tourner Kontakt mais dans un séquenceur en esclave c'est possible ?