Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un séquenceur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un séquenceur
Selon moi le meilleur séquenceur est Performer , mais il ne se fait pas pour PC. alors je dirais que c'est Cubase ou Logic, mais pour ce dernier j'ai lu quelque part qu'il ne se ferait plus lui non plus sur PC.

Je sais pas ce que tu comptes faire mais si c'est du MIDI, Pro-tools en fait mais je le trouve moins complet que cubase ou logic à ce niveau. Son séquenceur a une résolution de 960 ticks.
2
Effectivement je chercher simplement un séquenceur MIDI.

Je ne sais pas encore quelles options je vais choisir pour le son (Sampler, expandeur...) mais je me demandais si le séquenceur Pro Tools suffisait : si il est facile a utiliser, clair, rapide, et efficace en fait.

Merci
3
Effectivement comme Logic semble vouloir arreter le développement sous Windows c'est plus trop la peine de regarder du coté de Micro Logic
Du coup il te reste eventuellement Cubasis GO (mais c'est du Cubase, donc pas toujours des plus stables (aille aille pas la tête)) autrement dans les pas chers tu as Home Studio 2002 la petite déclinaison de Cakewalk qui pourrait te convenir, et Cakewalk est réputé depuis pas mal d'années pour la qualité de sa gestion MIDI
4
Pour répondre à ta question : il y a de forte chance pour que le séquenceur de pro- tools te suffises ... à moins que tu sois un maniaque du midi et que tu aies besoin de tout les options possibles. Si c'est le cas tu es mieux avec Cubase. Personnellement je connais plus ou moins le coté midi de pro-tools, mais j'imagine que tu le trouveras simple etant donné que c'est une des force de pro-tools !!

Alors voilà ; si tu penses faire que du MIDI, je te conseille Cubase et si tu penses faire du MIDI et de l'audio alors Pro-Tools est ce qu'il te faut !
5
Je viens de regarder le côté midi de pro-tools et je dois dire que pour faire du step-time (pas-à-pas) c'est assez primitif. si on est pianiste ou clavieriste, on peut toujours y aller en real-time... mais bon j'aime mieux Cubase au niveau sequenceur midi.
6
Quels sont les meilleurs séquenceurs software pour PC ?

Y-a-t-il un séquenceur dans Pro Tools ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

Lâchez vous !

MERCI... MERCI