Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un séquenceur à samples style BAR, pas des loops

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 141 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un séquenceur à samples style BAR, pas des loops
Bonjour à tous,

J'ai une question qui va sûrement paraître stupide à la majeure partie d'entre vous (attention newbie inside) mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante en parcourant les sujets existants..

Quel séquenceur dois-je utiliser pour faire les choses suivantes:
- Séquencer des samples One-Shot, pas des boucles, pour faire des motifs rythmiques (je pense notamment à la possibilité de mapper ces samples comme sur une piste batterie)
- pouvoir aisément arranger des structures rythmiques, les copier, les modifier, etc...
- travailler les samples dans le même programme ( découper un sample en plusieurs, point de départ, de stop, volume, panning, etc..)

Pour info, mon projet est un morceau composé uniquement à partir de bruits de machines.
J'ai un triton, qui pourrait faire l'affaire, mais le travail et le mapping des samples est relativement fastidieux et je suis persuadé que sur un soft ca sera plus facile.

Les seuls séquenceurs que je connais jusquà présent sont un vieux Cubasis, Fruity loops et Acid (et ce dernier me semble plutôt dédié aux loops)

Merci pour vos précieux conseils, une dernier précision: je cherche le soft le plus facile à utiliser, pas une usine à gaz qui sait tout faire, même le café et la vaisselle!
Afficher le sujet de la discussion
11
Sa a l'air interessant ce logiciel, y peu faire pas mal de choses pour son prix :)

Mais je n'ai jamais saisi ce que c'est qu'un tracker par rapport a un sequenceur :???:
12
Ben la différence principale (je le connais pas bien encore) c'est que les notes et différents paramètres sont rentrées sous formes décimales ou hexadécimales, bien sur tu peux les rentrer au clavier midi et enregistrer des automations de Control Change aussi.(au fait il est pilotable aussi par midi learn ).

Sinon le défilement du séquenceur est vertical.

Des tutoriels vidéo pour se faire un idée:
http://illformed.org/downloads/RenoiseV1.5_Video_Tutorials_V1.0.zip
13
Ah oui renoise c'est top, je l'utilise depuis presque 8 ans et j'ai eu l'occase de faire des lives avec, c'est sur que c'est une autre façon de voir ses arrangements (moi j'adore), mais ça vaut vraiment le coup de se prendre la tete, c'est le meilleur slicer de la terre et de loin ;)
14
Alors beezoonours tu as trouvé ton bonheur ?

Careful with that axe, Eugene !

 

15
Le projet est en standby pour l'instant pour cause de taf intensif et d'ordi à nettoyer de fond en comble avant de songer à installer quoi que ce soit...
Mais nul doute que je vais trouver mon bonheur dans tous vos conseils, encore une fois merci!
Je penche pas mal vers Live, mais je vais prendre le temps d'étudier toutes vos propositions.

Le but est de faire un morceau à la Matthew Herbert ou à la Matmos, c'est à dire exclusivement à base de samples percussifs...