Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic Pro 7 pour l'audio, mix, editing ? please.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 195 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logic Pro 7 pour l'audio, mix, editing ? please.
Bonjour,
Je cherche un sequencer pour faire uniquement de l'audio, du mix de l'edition. Je ne m'aventurerai pas dans les differences de "moteurs audio" tellement ces questions sont polemiquées...(quoique.. si vous avez des tuyaux..)
Je suis Logic Express depuis 3 mois avant de me decider pour un soft plus consequent. J'aime bien l'interface Logic mais je me demande si Logic Pro 7 est bien à la hauteur en ce qui concerne le mix et l'editing. Le midi ne m'interesse pas du tout. En fait, j'ai la vague impression que ce soft est surtout dirigé vers le midi.... mais j'aime bien l'interface.
Pourriez vous me donner des renseignements sur Cubase, Digital Performer et Logic concernant, encore une fois, uniquement l'audio, le mixing et editing.
une petite precision : j'ai une carte son motu traveler (donc pas de protools possible) ainsi qu'un powerbook G4 à 1,5GHZ.

merci beaucoup !!!!!!
2
Personne????? :((
3
Bah sur Mac, les 3 que tu cites se valent en editing. Et des tas de pro font de l'editing dans Logic même s'ils savent que Pro Tools est le top en la matière.

Si tu étais sur PC je t'aurais conseillé de jeter un oeil sur Samplitude mais là; si tu es à l'aise dans Logic, tu as tout ce qu'il faut même si parfois je bave devant le côté immédiat de certaines fonctions de Pro-tools qui me demandent des bidouilles dans Logic.

Par contre je n'ai pas l'impression qu'un niveau des fonctions propres à l'editing, Logic Pro apport beaucoup de choses par rapport à Express. Ces logiciels sont des mines d'or et il faut des années (ou une bonne formation) pour entrzevoir toutes leurs possibilités. J'utilise Logic depuis 10 ans et j'apprends régulièrement de nouveaus "tips" en discutant avec des pros.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

4
En fait , j'ai besoin de faire de l'editing tres precis,des bons mixs. Les plugs audio de Logic Pro (certains) sont tres beaux comme la reverb, et sur Logic express, il y a un truc insuppoortable :on ne peut pas couper ou on veut !!!! : On zoom au max mais le curseur se deplace toujours en fonction d'un grille invisible, on ne peut donc pas couper aux points zero etc....

Sinon d'autres avis sur ces logiciels??? est ce que Logic Pro 7 uniquement pour de l'audio ca serait du gaspillage d'argent?