Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Effets d'inserts sur VSTi Halion font craquer mon Audiophile 2496

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les Effets d'inserts sur VSTi Halion font craquer mon Audiophile 2496
Salut,

j'ai un problème à soumettre aux membres de ce forum :

j'ai besoin de 10 à 15 pistes Halion avec chacune 1 ou 2 effets d'Insert au moins - genre 1 Trueverb (paramétrée différement sur chaque piste évidemment) + 1 autre effet...

mon problème est qu'en faisant cela : bingo !, ma barre de perfs sature systématiquement (côté processeurs) et mon Audiophile 2496 produits de misérables cracks !

J'ai un AMD 2,4 Ghz / 512Mo de Ram / 1 système Raid... et une Audiophile 2496 bien sûr

Qui a une solution ?

C'est vous les meilleurs....

Tisteuche
2
C'est juste un probléme de mémoire et de processeur et d'accés disque dur
Groupe les pistes qui aurront le même plugg et affecte l'effet en master
ou diminue le nombre de plugg ouvert
Ou améliore les performances de ton ordi
3
Merci pour ta réponse

le problème qd même c'est que je met à peine 1 (2 exceptionnellement) effets mais je veux des réglages de mes paramètres spécifiques et différents pour chaques pistes Halion, pour le même plugin (Trueverb dans ce cas précis)

j'ai qd même déjà un 2,4 ghz, 512Mo de Ram

alors est-ce qu'il y mieux ou alors est-ce qu'il faut que je passe à la gamme au dessus côté carte son ?

PS : je ne veux pas être obligé de grouper des pistes VSTi sur un même effet - ni devoir à chaque fois faire un mixdown audio / effets inclus de mes pistes pistes VSTi (Halion ou autre) : c'est pas du boulot ça - ca limite trop je trouve - c'est anti-créatif

qu'en pensez-vous ?

Cdt
Christophe
4
Heuuuu ? j'en pense que t'as le choix entre une solution limitative/anti creative mais qui marche et une solution qui sature ton proc et ta carte son ( c'est pas limitatif ca ?).
Achete toi une machine d'homme avec de la Ram, beaucoup de ram et un proc, un vrai. :bravo: qq d'autre a une idée ?
5
:fleche: intel = machine d'homme !
6
Nan ?! t'es sérieux là !

un AMD 2.4ghz et 512Mo de Ram c'est pas encore assez ?! wouaou...!!

qu'est-ce qu'il faut précisément alors ? (et est-ce que je dois aussi abandonner l'Audiophile 2496 ?)

Merci

Tisteuche