Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion CubaseSX ya t'il une fonction permettant comme sous logic audio 5 de convertir l'audio en midi
Pour ceux qui comme moi on la chance ou la machanche de maniper plus d'un sequenceur et en particulier CubaseSX ou Logic audio 5 il ya une fonction particuliérement in térressante dans digital factory de logic qui permet de tranformer un audio mono en partition midi ce qui est pour moi et une grande aides pour créer mes partitions midi vu que je ne suis pas musicien de formation (loin de la)... CubaseSX m'a convaincu par bien des aspects ds le traitement de l'audio en particuliers le timestretching qui est on ne peut plus intuitif ds son utilisation (contrairement à logic ou il faut en passer par un nombre d'opération importante avant d'obtenir le resultat final), mais impossible de trouver une fonction sous cubaseSX, y compris ds la doc, qui correspond à la convertion de l'audio en partition...

Merci de vos réponses par avances
2
Pour convertir de l'audio en midi je ne connais qu'une solution sous cubase c'est un VST qui vient de sortir:
- Le Midifier de knzaudio pour 39 €
il te fait ça trés bien avec des modulation du pitch etc...

Tu peux écouter des essais, télécharger une démo sur leur site:
http://www.knzaudio.com

moi je le trouve nickel.

Ziolive
-----------------------------------------
http://membres.lycos.fr/cakesound/
-----------------------------------------

Ziolive ++++ Techno à la papa

3
Houba Pouet Pouet !

Ca dépend déjà de la source Midi.

Je serais quand même curieux de voir Logic fait cette conversion à partir d'un synthé externe tiens ;o)

Non, je pense que Logic, que je ne connais pas du tout, sait faire cette consersion à partir des intruments virtuels ? SX le fait, il suffit de mettre la piste VSTi en solo, de mettre les locators au début et à la fin de la piste et de faire un export audio...

Je répète, ceci n'est valable qu'avec les VSTi.

Pour le reste, achete le numéro 1 du magasine Musicrun, il y a 6 pages sur comment enregistrer avec SX et comment passer du midi à l'audio. C'est un super article, et pour une bonne er simple raison : c'est moi qui l'ai écrit
:lol:

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
4
Rah bordel de merde !

Pardon :bravo:

C'est AUDIO vers MIDI !

On est tellement habitué à lire le contraire...

Ben en effet, y a pas ça dans SX...

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
5
Et ben moi je cherche la fonction dans sx qui me permet de séparer tous les sons d'une piste stéréo d'un cd ou autre , par exemple je prend un cd des beattles et hop je récupère toutes les pistes séparé ! :clin:

Nan jdéconne !