Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VSTi/plugs VST et Logic

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VSTi/plugs VST et Logic
Salut

Voila mon dilemne : je ne suis pas encore equipé mais je reflechis fort et depuis longtemps a la question. Jusqu'a recemment je me disais que Cubase + PC (voire Mac) serait niquel. Bon pour differentes raisons je tendrais a nuancer mon jugement, et en clair je lorgne severe vers Logic maintenant.

Seulement voila, quid des VSTi et plug-ins VST qui me font baver d'envie sous Logic, une fois que j'aurai mon Mac OS X (ben oui autant faire les choses bien) ?
Retrouverai-je AmpliTube ? ou bien Albino ? et les autres ????

Voila, p-etre qu'il existe une solution toute simple et que mon probleme n'en est pas un, mais avant de griller mes petits sous dans la config de mes reves j'aimerais autant etre sur de mon coup, dis donc.

PS: tiens tant que j'y pense, est-ce que l'Altiverb est utilisable sous Logic ?
PPS : encore plus intelligent : connaissez vous un(e) site/page ou l'ensemble des plugs compatibles avec Logic sont repertoriés ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé de ne pas m'être bien fait comprendre... Ceci n'est pas une incitation au piratage mais arrêtons également l'hypocrisie de tout ce qui circule sur le net via ftp ou bien Kazaa.
Pour ce qui est des plugs et vsti sous os X, la jeunesse du système ne fait pas l'affaire de tout le monde (un ami sous DP 4.0, rencontre des problèmes similaires...).
Sans rancune Funkysam...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

12
Salut Vandyck

En fait (j'essaye d'être dans le sujet), je n'ai jamais rencontré aucun plug VST ou DXi qui ne fonctionne pas correctement sous Logic. Le seul pb peut venir de la sortie multi-canaux de certains softs si tu achètes d'occaz une version antérieure à Logic 5.3.

PS : Cubase SX est aussi très puissant, mais beaucoup moins souple. A toi de voir... (c'est qu'un avis perso, mais j'aime pas trop les produits steinberg)

[Hors sujet pour scarabeo]

Citation : Quel dommage de travailler sous Logic (qui + est sous mac) alors que le nouveau Vst SX le dépasse de très loin : Edition audio géniale (snap magnétique, etc),



tu as réellement essayé Logic ? Sérieusement ? J'ai des doutes...

[fin du hors sujet... jsuis d'humeur belliqueuse aujourd'hui :lol: :lol: ]
13
Coucou

Ouais, vous tapez pas dessus non plus :non:

Bon sinon, da slow shake, merci pour ta reponse mais elle m'etonne un brin. J'ai lu en effet (dans Future Music) que le format VST n'etait plus gere par Logic sous OS X. Donc p-etre que tu n'as utilise que des plugs avec OS 9, nan ?

Si je ne me trompe pas, j'espere en tout cas que les principaux plug seront portes au format AU sinon je fais une crois sur Logic... enfin je pense :???:

Et sinon, tu entends quoi par "beaucoup moins souple" ? est-ce avant tout une question de presentation ou bien est-ce dans la maniere de travailler ?
14
Il s'agit pas de cela...
je me fous que tu parles de softs crackés...

mais il demande la liste des plugs compatibles logic sous sx.
toi tu lui réponds de passer sur PC et cubase SX, alors que tu ne connais rien de lui et que lui, à priori, il en a rien à faire de ton avis sur logic
tant pis pour toi si t'arrives pas à l'utiliser convenablement, du moment que lui fait ce qu'il veut avec.

peu importe les outils, c'est le résultat qui compte...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

15
:oops: :oops: :oops: j'ai toujours bossé sous XP, j'avais oublié que tu voulais un mac, sorry sorry sorry

quand je dis beaucoup moins souple en parlant de SX, c'est à cause du routing midi. Logic utilise un routing interne qui englobe le midi mais comporte aussi n'importe quelle information (comme une structure modulaire, en gros)

Exemple concret (je tchatche mais c'est des softs à 1000 zoros, autant que tu sois au jus) :
tu as un plug qui n'a pas d'implémentation midi (Synth 1 par ex), et tu veux tourner tous les zoulis potars avec un bô contrôlleur externe. Sous Cubase, bernique, ça ne répond qu'à la souris (enfin, dans l'état actuel de mes connaissances). Sous Logic, no problemo, car le système de routage permet de transformer n'importe quel message midi entrant en message VST interne. Désolé si c'est confus mais c'est chaud à expliquer.

Deuxième point (pas des moindres) : les plugs embarqués Emagic sont d'une qualité maousse (je ne connais que les plugs Wave Ltd qui les dépassent). Les plugs Steinberg... :| no comment

Dernier point : Logic peut fonctionner comme une MPC en lançant des séquences midi synchro, etc...

Citation : Ouais, vous tapez pas dessus non plus


j'avais pas l'intention d'être agressif mais des posts dans le genre de ceux de Scarabeo c'est un coup à faire sauter le forum (war*z + hors sujet + "arrêtons l'hypocrisie" aîe aîe ! le problème c'est que c'est le staff d'AF qui va ramasser si les débats virent à l'illégal, pas toi Scarab...)
Allons dans la paix :8)
16
Une petite remise a jour du thread avec la nouvelles d'aujourd'hui : apparemment l'appli de Fxpansion (VST to AU) est maintenant distribuee en France. J'avais vu des info dans le dernier Future Music, ce qui m'avait pousse a poser la question sur ce forum.

Pour ceux qui sont interesses, sachez en tout cas que certains developpeurs refusent de garantir les perf de leur plug VST ainsi mis entre les mains d'un logiciel tiers. Ce qui est un peu dommage c'est que le Fxpansion est avant tout destine a qq petits plugs qui ne seront pas portes en AU. Pour les autres, les trucs plus serieux, je suppose qu'il faut juste etre patient.

J'espere qu'on pourra trouver directement sur le site de Logci les infos sur les plugs portes en AU. Plus pratique que de faire le tour des sites des editeurs concernes.