Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VSTi/plugs VST et Logic

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 048 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VSTi/plugs VST et Logic
Salut

Voila mon dilemne : je ne suis pas encore equipé mais je reflechis fort et depuis longtemps a la question. Jusqu'a recemment je me disais que Cubase + PC (voire Mac) serait niquel. Bon pour differentes raisons je tendrais a nuancer mon jugement, et en clair je lorgne severe vers Logic maintenant.

Seulement voila, quid des VSTi et plug-ins VST qui me font baver d'envie sous Logic, une fois que j'aurai mon Mac OS X (ben oui autant faire les choses bien) ?
Retrouverai-je AmpliTube ? ou bien Albino ? et les autres ????

Voila, p-etre qu'il existe une solution toute simple et que mon probleme n'en est pas un, mais avant de griller mes petits sous dans la config de mes reves j'aimerais autant etre sur de mon coup, dis donc.

PS: tiens tant que j'y pense, est-ce que l'Altiverb est utilisable sous Logic ?
PPS : encore plus intelligent : connaissez vous un(e) site/page ou l'ensemble des plugs compatibles avec Logic sont repertoriés ?
2
Altiverb marche très bien avec Logic. Pour le moment dispo seulement sous OS 9. Le portage vers OS X est prévu très prochainement (info sur le site Audioease)
Il existe un soft pour utiliser les plugs VST sous OS X, avant qu'ils soient refaits en AU.

Pierre :8)
3
Up !

Non mais :D:
D'ailleurs j'insiste un peu au passage : une liste qq part des VSTi et plugs compatibles Logic ?
4
Pour les VSTi, il me semble qu'il y a ce qu'il faut sur http://www.kvr-vst.com

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

5
M'en vais aller voir ca. Merci :bravo: .
6
Quel dommage de travailler sous Logic (qui + est sous mac) alors que le nouveau Vst SX le dépasse de très loin : Edition audio géniale (snap magnétique, etc), vsti vraiment "compatible", prêt à travailler ce qui n'est pas le cas de Logic, qu'il faut paramétrer tt le temps (et quand bien même), le travail ds la fenêtre principal est fatiguant (calages des évenements poussifs), boîte à outils peu pratique... Bref, réflechis vraiment bien avant de te lancer sinon essaye des versions crakés en guise de démo !!
Amicalement

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

7
Ben pour un premier post tu l'as pas raté...
y'a pas une charte à lire avant de poster?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

8
Ouiiii je l'ai lue Funkysam, mais tu sais y'a plusieurs point dans cette charte alors puis-je savoir a quoi tu fais reference exactement ?
9
Je parlais pour scarabéo, il répond pas à ta question et en + il incite au piratage, qui est un des points de la charte me semble-t-il me souvenir...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

10
Ah voui pardon. Je comprenais pas aussi ce que j'avais bien pu faire comme connerie.

Bon pour le piratage : ouais c'etait pas le meilleur conseil de la journee, mais bon, soyons pas roce :o] . De toute maniere au lieu des versions en question, je pense qu'il est tout a fait possible de se faire une bonne idee avec les versions demos.

Vouala.