Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit bizarre!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit bizarre!
Bonsoir,

Avant toute chose, j'utilise cubase SX, une console 01v96, un clavier midi et un PC avec une carte son terratec ewx 24/96.
J'ai branché mon clavier sur ma carte son, relié ma console sur mon PC via USB. J'ai ensuite configuré comme il fallait ma console pour l'audio, pour ça pas de problème mais lorsque j'ouvre un instrument quelconque sous cubase et que j'essai de jouer une note midi, y'a un son lourd qui sort des enceintes et le son de l'instrument en question est très bas. J'ai remarqué que sur la barre de transport, le port midi IN et OUT étaient constament allumé. Je ne pense pas que ce soit normal :D:

Si quelqu'un aurait une idée, j'en serais vraiment.... :mdr:


Merci d'avance pour votre attention!
2
Tu peux peut-être enlever les prise midi et les remettrent (quant test programme sont lancé). Moi sur un mac sa marchait kan mon entrée midi (RME) fesait des "tac". Autrement je sais pas ce que sa peut être... :???:
3
Je me demande si je n'aurais pas besoin d'un interface midi, qu' en penses-tu????
4
Maintenant tu emploies les ports midi (D-Sub) de ta carte son?? J'ai vu que pas mal de monde avait des problème avec ces ports...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=16902
L'achat d'un usb/midi pourrait régler pas mal de problème. Mais il doit surement avoir une solution pour employer les ports de ta carte correctement.
Tu peux peut être installer les nouveaux driver.