Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combination seq. soft + seq. hard

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combination seq. soft + seq. hard
Hello !
G juste une question par curiositée .
Si on bosse avec un sequenceur soft et que l'on branche tous les synthés en midi in & out sur un midi patchbay et que l'on possède un sequenseur type analogique (style doepfer maq 16/3 branché lui aussi en midi & out) et lorsque l'on enrigistre une piste du synthé x séquencé par le seq analo et ce que l'on enrigistre le signal midi in venant du séquenceur analo ou le signal midi out du synthé x :?:

C'est pour ma culture générale :clin:
2
Signal out du synthé
ou signal out du seq
tu parles de seq analo ou de seq hardware???
3
En fait " analo" n'est pas le bon terme , je parle de séquenceur hard à potard mais à sortie midi !


Ce que je voulais savoir c'est si par exemple il est possible de préparer sa séquence dans le seq. hard (qui lui serait en synchro esclave par rapport au seq. soft )le mettre en lecture et mettre similtanement en rec la piste dudit synthé et pouvoir enrigistrer les notes venant du seq hard + les manip de modulation des potards ( cutoff , reonance ect...) sur la même piste midi !
Je suis grave nul en midi mais je ne possède pas ce matos :((( mais comme celà me passionne j'imagine des configurations qui serait adapté à mes méthode de travail !
Moi j'ai juste SX + quelque vst et un clavier/contrôleur midi et voilà !
4
Ah ok
tu veux enreg sur un soft : les notes qui viennent ds le synth + les mouvements de potars?
alors une soluc :
la sortie du seq hard branchée sur 1 in du soft qui enverra au synth ce qui rentre par une des sorties midi du pc
la sortie du synth sur un autre in du soft qui renverra ces mouvements au générateur de son du synth.
comme ca tout rentre ds l'ordos, et tout ressort la ou tu veux.
5
:bravo: G tout pigé si seulement je pouvai mettre celà en pratique !

Si g tout bien pigé les potards du synth envoient leurs signaux par midi out du synth vers in du soft et repartent vers le synth par midi out du soft !

Un peu comme lorsqu'on désire utiliser le clavier d'un synthé en clavier maître celui- est déconnécté du générateur de son et celà ce passe comme décrit + haut ! Vive le midi !
6
C exactement ca.
7
A je crois que jvé jouer au loto la semaine pro ! Comme ça je sais déjà par quoi commencer si je gagne !