Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dupliquer un VSTi dans Cubase SX

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 354 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dupliquer un VSTi dans Cubase SX
J'ai bien regardé...je n'y arrive pas...

Qui pourrait me dire comment je peux dupliquer un VSTi sur une nouvelle piste sous Cubase SX :???: : l'idée, c'est de reprendre les paramètre de base de ce VSTi et de changer juste quelques réglages ( dans le cas qui m'interresse, il s'agit de retirer l'arpégiateur sur le D'cota ).

Si j'affecte un même instrument sur 2 pistes midi, les changements affecteront les 2 pistes. :( Quun peut m'aider ?
2
Je ne comprends pas où est ton problème. D'cota est mult timbral 8 voies. Ca veut dire qu'il peut jouer 8 sons différents sur 8 canaux midi distincts.

Alors, tu prends le son que tu aimes bien et tu le sauvegardes (enregistrer instruments). Sur un autre emplacement instrument de la banque que tu as chargée, tu recharges l'instrument sauvegardé et tu le modifies. Tu auras ainsi dans ta banque deux fois le même son dont un modifié. Affecte leur un canal midi différent et roule !

Au passage, à cause d'une date de sortie qui ne lui a pas été favorable, ce VSTi est passé inaperçu, ce qui est bien dommage, c'est un superbe synthé...

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
3
La seule façon que je vois pour faire ça, c'est enregistrer les paramètres du premier instrument, créer une deuxième instance du même instrument, charger le preset du premier instrument dans le deuxième, modifier les règlages que tu veux, créer une piste midi avec en sortie le deuxième instrument.

Je pense pas qu'il y ait de manip plus rapide pour faire ça.
4
Et si tu fais un clic droit sur la piste en question, et "dupliquer la piste" ça donne quoi ?

en fait tout dépend du parametre à changer : si c'est un parametre sur les vsti en question , alors il te faut créer un nouvel instrument. Si c'est un parametre sur la piste, il faut juste la dupliquer et changer les parametres sur la nouvelle piste

# Viendez sur http://www.zelia.org #

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

5
Heu... ma technique c'était pour un instrument uni timbral.
6
D'cota :???:
A oui la copie du Virsyn Tera :mdr:
7
Pas une copie, une variation, signé Virsyn d'ailleurs, Steinberg ne fait que mettre son logo et distribuer...
8
Qu'est-ce qui change à part le design ?
9
Tera disposait, il me semble, en plus de ses modules sonores, de fonctions de séquenceur, chose que D'cota n'a pas. D'cota est une version allégée de Tera

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
10
Merci Feedback, ça marche nickel !!! :bravo: :bravo: :bravo: