Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase et video

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase et video
Salut,
j ai un probleme. Je viens de monter du son sur un court metrage avec cubase sx. Mon probleme, c'est que je voudrais avoir le resultat final sous forme de video mpeg(ou autre...). Mais je n'arrive qu'a avoir le son sous forme aiff( je suis sur mac). J'ai essayé exporter, save as, mais a chaque fois je ne peux sortir que le son. Je voudrais avoir un film... Est ce que je suis obligé de repasser sous un programme de montage video genre final cut? Ca m'emmerderait un peu quand meme, vu que je sais pas l'utiliser , meme si j'ai final cut ...
merci
2
Ben pour avoir fait le son de qq courts métrages.......... n'utilises pas SX!
nuendo lui s'en sort pas mal....

oui dans ton cas je suis toujours repassé par un fichier wav et la synchro avec l'image dans un soft comme soundforge, vegas, ou le soft de montage (AVID ou première)

après, pour l'export vidéo + son, vérifies bien tes codecs! et fais faire le dithering à un soft audio! pas aux soft de montage!

bon courage.... et si tu as un petit lien vers le court ou sa bande annonce, n'hésites pas! :clin:
3
Merci de ta reponse...
Ouais c clair, sx c'est pas fait pour ça... Mais est ce que j peux le faire avec un autre prog de son? C possibleavec soundforge? Je suis sur mac, donc moi c PEAK, mais je peux avoir un pc... Et sur DP, protools...? Est ce que quelqu'un sait?
Et sinon j'ai pas tres bien compris l interet du dithering... A quoi ça me servirait? Je croyais que ça servait lors des conversions uniquement...
a+
PS: pour le lien, je vais essayer de créer un ftp si j ai le temps et si j y arrive...
4
Effectivement, le dithering ça n'est que pour les conversions...

exemple pratique tiré de mon dernier court:

le son pris sur place est en 16 / 48
La zic est produite en 24 / 48
les doublages ont été enregistrés en 24 / 96

les exports finaux sont en 16 / 44, en 16/48 et en 24 / 96

d'où quelques conversions réalisées dans soundforge avec un plug in dédié :clin:


je n'ai cité que des softs que je connais bien pour les utiliser... alors je ne veux pas m'avancer sur les autres
5
Je pense que le plus simple pour toi serait de donner ton bounce en 16/48 au monteur pour qu'il s'occupe de l'export de la video avec ton mix. C ce que je fais à chaque fois et si le monteur est bien briefé ou si tu le fais avec lui, il ne devrait pas y avoir de problèmes...

Sinon PT a une fonction "bounce to movie"...

@+

_The Nerd_
6
Le preobleme c que le monteur est parti en vacances... :??:
Donc faut que je regle ça moi meme. Bon apparemment aucun prog de son ne peut m'aider...C'est vraiment con quand meme, tu peux monter du son sur un film mais apres tu peux pas sortir le resultat en MPEG!!!!!! :8O: sauf sur protools aparemment, mais mon pote qui a une digi est aussi parti en vacances...
Pourtant ça doit pas etre bien compliqué de rajouter ça comme fonction... Passkeu la repasser sur final cut ou avid, c la galère, meme pour les trucs tout cons...
7
Ben sound forge et nuendo font ça très bien.... si tu as un pote avc un pc digne de ce nom .....

pour les soft sur mac je sais po
8
Ben j ai essayé avec peak mais apparemment ça marche pas. Mais finallement j'ai réussi a la faire avec final cut pro, donc tout va bien!
merci de vos reponses
a+