Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet direct sous cubase

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 671 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effet direct sous cubase
Salut à tous

est il possible avec cubase vst 24 version 3,7, d'avoir un effet de reverb (par ex)
sur une piste en live, en simultané quoi.
en clair si je veux passer par cubase pour avoir de la reverb à mon chant
sans pour autant vouloir enregistrer est ce que c'est possible?

si c'est pas assez clair, n'hésitez pas...

merci à vous
2
T'inqiète, ta kestion est très claire...
( pour info, les ceux ki cauze courrament le jargon MAO, i dize "en temps réel" pour évoquer "live" ou "simultané" ) :clin:

j'ai déjà essayé ce que tu décris avec la v.5 et ça marchait... G pas la 3.7 installée pour faire le test mais logiquement ça devrait aller...
3
Mais comment fait-on alors, pour avoir un "effet en temps réel"sans avoir de piste déjà enregistré??
4
Je viens de refaire le test...
j'appuies sur rec ds la barre de transport, il me demande un dossier de destination... ceci étant fait, l'enregistrement commence, je l'arrête aussi sec... je chosis un effet sur la tranche de la console, je le mets sur on et c parti... g un multi effets temps réel sans rien enregistrer, ou presque... y a p'tet moyen de faire autrement pour choisir le dossier de destination sans enregistrer koike ce soit, g jamais approfondi...

ps: perso je ne dois rien cocher ou changer au préalable mais je me souviens d'une lecture où ça causait du "asio direct monitoring" ds la config system audio... mais bon, là ça devient de l'info à 3f50 car Cubase et moi, c'est avant tout une histoire de midi sur atari... c'est pour te dire si je maitrise le "direct monitoring"... :lol:

t'as pas une demo de la vst32 qui ferait très bien l'affaire?
5
La démarche décrite par Kissing The Sun est exacte.
Par contre, si ta carte son ne dispose pas d'une courte latence, alors tu auras un délai désagréable(insupportable, même :(( )
Renseigne nous sur la nature de ta carte.
Constructeur, modèle, drivers...
voila :)
6
Ben en fait c'est tres con, au lieu de faire de la bidouille "j'enregistre, mais j'arrete juste apres", il suffit juste d'ouvrir la piste apres le lancement de la lecture, sur la table ou sur la fenetre arrangement, le bouton "entrée G ou R".
7
Merci les gars, mais je crois que ma version de cubase(3,7) est un poil limité
pour ça ou alors il faut bidouiller!
je vais me mettre à la version 5.
En ce qui concerne la latence, pas de problème! j'ai 2 cartes son hootech+2racks
j'ai certes eu quelques problèmes au début, mais maintenant tout va bien!