Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour enregistrement live sous Cubase avec Electribe en line-in

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour enregistrement live sous Cubase avec Electribe en line-in
Bonjour à vous tous,

Alors il ne semble pas avoir vu la question, et comme elle me pose un petit soucis je souhaite tout d abord savoir si c faisable et comment, pour cela, mettons nous en situation :

J'ai deux korg electribe branchées en synchro trankille, elles vont sur la line-in du pc, ce qui me permet d'enregistrer mes live et les retoucher avec sound forge par exemple, jusque la pas de probleme.
Mais bon deux machines c'est peu, et le pc peut me permettre de jouer bien plus de son, mon objectf est donc le suivant, jouer en live avec les machines plus jouer des samples supplémentaires, et enregistrer ce live :

je me repete mais j ai pas l'impression d etre claire (faut dire canicule+decouverte de cubase = cervo pas frais)
=> enregistré mon live qui provient des machines ET en même temps, jouer des samples (style op une voix tirée d'un film) en live sur mon morceau à partir de cubase, et bien sur enregistrer ce live.

Il y a t il une solution simple pour faire cela?
2
C assez simple :

- Tu programmes tes samples dans cubase ( en audio ou avec un sampleur virtuel )
- Tu enregistres tes machines en direct to disque.
- Tu fais un export audio du tout.
3
Hello Msr Baboost :P:,

Il me semble deja t avoir croisé il y a peu de temps, sur deux forums bien sympathiques, eh eh eh eh :D: ... comme tu peux le voir, je suis dans le mode apprentissage a fond....

donc en effet c a l air assez simple, je sais maintenant ce qu il faut faire, mais je suis pas sur d'y arriver aussi rapidement, au pire je repasserai.

>En fait les samples je peux les mettres sur des pistes audio, ça c ok, je les declanche qd je veux, c cool
>mais les machines en direct to disk ça je ne vois pas trop, même pas du tout pour etre honnete...
>apres j appuie sur rec, je peux faire mon live en y incorporant les samples que je lance a partir de cubase
>et hop stop et j exporte, ça je reve de pouvoir enfin le faire, car ca veut dire j ai reussi les etapes precedentes sans prb :)

en gros c est l etape du direc to disk ki me semble obscure, je peux trouver ca dans le manuel de cubase sx?
4
Oui c'est une des fonctions élémentaires de cubase, tout est bien expliqué dans le manouel :clin:
5
C'est simple
1- Tu créés une piste audio vierge, tu y affectes une entrée physique de ta carte son.
2- Tu synchronises tes 2 machines en esclave depuis cubase. Comme ça, lorsque tu presses le bouton rec, ça déclanche la lecteure de tes electribes. Sinon, tu le fais à l'ancienne, avec le precount du click :??:
3- tu observes la jolie courbe qui nait sous tes yeux.
6
Merci a vous tous, sérieux, ca fait plaisir cette entre-aide, je bosse sur du Hardkore mais je cherche a incorporer des samples d orchestre symphonique, comme du violon et autres....
donc je pense que j ai bien tout compris ce qui m'a été dit :

>je crée une piste audio à laquelle j'affecte l'entrée line-in de ma carte (ça c le point vital qu il me manquait).

>je synchronise mes deux electribes ensembles puis ensuite sous cubase en esclave

> je lance le rec pour mon projet qui comporte une piste atribuée aux machines (mes principaux outils) + des pistes audio pour mes samples que je balance lorsque je le souhaite a l aide de ma souris et de copier coller (va falloir être rapide la mon chtit pere ExtraTripy lol)

> stop et export.... et merci à vous, vous êtes bien cool !!!!!

Petite parenthese pour Barna : je veux pas forcement débuter le morceau par les electribes, mais plus par des samples, donc je peux lancer l'enregistrement à l'ancienne à la souris, puis poser mes premiers sample d'intro puis lancer la lecture des electribes manuellement, euu c archaique comme methode mais c'est logique ou pas... ? ceci dit pour un aspect pratique et les autres morceau je note bien cette astuce
avec tout ca et le manuel si j y arrive pas.... c est grave...


j'espere déposé ma première compo rapidement sur qques forums, je penserai a vous à ce moment, cependant avec l'approche du teknival et mes premiers jours de vacances, il faudra attendre une bonne semaine je pense... et oui encore un fana de hardkore...
7
Moi je mettrais cubase ne maitre perso et tes electribe en slave.