Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX : faire du nettoyage dans les fichiers audio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX : faire du nettoyage dans les fichiers audio
Comment faire du nettoyage dans les fichiers audio, je m'explique : quand on fait plusieurs prise de sons il semble que toutes ne soient pas effacées si on les supprime dans la fenêtre d'arrangement.

Dans logic audio, il y avait une manip qui faisait le nettoyage et eliminait tous les fichiers audios non utilisés dans le morceau. Existe t il une manip equivalente sur cubase SX ?
2
Il faut ouvrur la bibliothéque. Clic-droit "effacer les médias inutilisés", il va te demander si tu veux les effacer(du disque dur) ou les mettre dans la corbeille (encore sur le disque). click-droit sur la corbeille et "vider la corbeille".
Dernière fonction "minimiser fichiers audio", et la Cubase va effacer tout ce qui est inutile et garder se qu'il utilise (ie t'as enregistrer 5 min de guitares et tu as coupé si qui n'était pas bon dans ton arrangement, Cubase va garder que les parts nécessaires, réduisant la taille des fichiers).
Voila comment passer d'un projet de 2 giga à 400 Mo.
3
Merci !
4
Vive Audio fanzine :bravo: ! C'est exactement le renseignement que je cherchais ! Décidément, il y a des choses auquels on a du mal à y croire tellement c'est bien parfois :bravo: !