Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb cubase sx avec ma carte son mia midi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 273 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb cubase sx avec ma carte son mia midi
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec ma carte son, c'est Echo MIA Midi,
sur un pc 1ghz, 256 Mo, windows xp.
Lorsque j'utilise la carte pour lire le son il n'y a aucun problème,
en revanche lorsque j'utilise cubase sx, la carte se déconnecte au
bout de 30s - 1mn,

Pourriez vous m'aidez?

D'avance je vous en remercie
2
Après un petit tour sur le site Echo Audio:
http://www.echoaudio.com/Support/PC/Troubleshooting/WinMe_98_98SE.php#19

Citation : 19. Cubase has lost communication with my Echo hardware
Don’t use the ASIO Multimedia driver.
In Cubase, go to Audio>System>Setup>Select your ASIO device as ASIO Echo Darla/Gina/Layla/etc.
If you still have the same problem try reinstalling or downloading the latest driver.



Ca vaut peut-être le coup d'essayer même si le pb se pose sous SX et XP.

A tout hasard, les derniers drivers (608) se trouvent sur cette page:
http://www.echoaudio.com/Downloads/Drivers.php

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Merci pour la réponse mais j'ai deja été sur le site du constructeur et téléchargé le dernier , en vain, je ne sais vraiment pas pourqoui ca coupe comme ca, surtout que les critiques mettent une bonne note a cette carte.
4
Mais tu as bien selectionne le driver asio de la carte comme te le suggere Poumtschak?

Beaucoup de bruit pour rien...

5
J'ai bien eut qq pbm aussi,. mais ce venait des drivers.
Depuis pas de pbm (config pc stable depuis + d'un an); une mia non midi mais c'est à peu pres la meme chose.
Verifie dans la console si les signaux sont ok (level), change de canal éventuellement. Verifie que tu n'utilise pas le meme canal que le driver "mutimedia" du pc. Bizarre quand meme ce délai...
6
J'ai bien utilisé le driver j'ai auchoix 3 drivers asio multimedia , avec windows media player et un 3eme j'ai essayé de changer l'asio, en vain, est ce que ca pourrait etre une erreur sur la carte, oubien du processeur + memoire vive, ou hypothèse la plus plausible, un problème d'asio.
7
Sous XP, le bon (?) driver ASIO semble être celui nommé "ASIO Echo WDM", avec les derniers drivers 608. Avec Winamp, j'utilise la sortie DirectSound "Mia 1-2 Virtual Out".

Question bête: as-tu bien désactivé les sons système, comme recommandé dans le manuel?

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)