Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage audio sur cubase sx2.01 avec plusieurs bus

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixage audio sur cubase sx2.01 avec plusieurs bus
Salut,
Il y a t il quelqu'un qui sait comment faire un mixage audio avec Cubase SX2.01 avec un regroupement des bus en un seul "steréo entrelacé"?
Cad de regrouper l'ensemble des bus que j'ai créé (rythm/Music/chant = 3 bus)
pour n'en faire qu'un lors du mixage audio et ainsi avoir dans un mix final l'ensemble des éléments en un fichier (wav ou autres).
Merci pour votre aide, c'est assez urgent :clin:
2
Tes bus vont dans le bus master ou pas? si oui, tu fais juste un export standard (fichier/exporter/mixage audio).
Si tu as mixé sur des bus master séparé, tu peux toujours faire un enregistrement de ton mix en routant tes bus vers 2 sorties physique uniquement, puis enregistrer ces sorties dans une nouvelle piste stéréo...et ça fera un fichier stéréo tout chaud.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Merci pour ta réponse rapide :aime:
En fait, je n'ai pas créé des groupes mais je suis allé dans VST Connexion / Sorties puis j'ai cliqué droit sur le 1er bus de base et j'ai fais: Ajouter un bus que j'ai appellé "Rythm" puis j'en ai créé un autre que j'ai nommé: "voix".
J'ai ensuite réparti les pistes via "out" le bus de sortie.
Là où je ne sais pas comment faire c'est d'obtenir un mix "homogène" de mes trois bus via mixage audio car je ne peux choisir qu'un bus à la fois!! :??:
J'espère que tu as un peu compris le truc (c'est assez compliqué à expliquer)
4
Et si au lien de créer des sortie tu faisais juste des groupes? Je comprend pas très bien le but de ta manip...
Tu passes dans du hardware?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
En fait non, juste un mixage audio (donc interne à l'ordi)!!
J'ai déja essayé de créé juste des groupes pour répartir mes compresseurs, effets etc...mais ça ne sonne pas pareil qu'avec des bus!
En fait, sur chaque bus je mets un compresseur et des paramètres différent
et ça sonne terrible...juste que je ne peux pas exporter les 3 bus mélangés!!
Faudrait alors que je shoot mon mix en externe mais là = perte de la frq d'échant. etc...+ galère que de faire un mix audio!
6
Joli :ptdr:

Je te parle aussi de mixage interne, donc n'essaye pas de sortir de ton ordi.
Alors tes effets de compression met-les par pistes, pas sur des groupes ou des bus de sorties. La compression et l'égalisation n'ont de sens que source par source. Après tu peux faire des groupes pour faciliter ton mixage, éventuelement remettre un compresseur et un Eq sur ces groupes-là mais ils n'ont pas la même fonction que les premiers.
Les effets tels que reverbe ou delay se mette plutôt dans les bus FX qui sont des Auxiliaire dans cubase.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Oui en fait, je mets déja des effets pistes par piste.
Mais une fois que j'ai fait ma balance je les regroupe sur un bus (par exemple la rythmique) ce qui me permets de mixer la rythmique plus ou moins fort par rapport aux voix ou à la music. Mais là pas moyen de sortir un mix audio des bus ensemble. Y a pas de possiblité donc sur Cubase sx2.01 de le faire? On est obligé de choisir au moment du mixage audio l'un ou l'autre bus (et ce qui a dessus bien entendu)!! :???: