Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier deux PC avec cubase c'est possible ?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 643 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Relier deux PC avec cubase c'est possible ?
J'ai lu que l'on pouvait faire un genre de réseau avec des pc équipés de cubase ?

J'ai parcouru le manuel de cubase, et j'ai vu que l'on pouvait utiliser les ressources d'un pc et ainsi pouvoir charger ses projets à Bloc ? :aime:

ça m'interresse de trop, quelqu un a déjà essayé, est-ce une solution viable :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je l'ai testé en réseau 100Meg ( cable croisé ) et ça marche très bien la latence est très faible. J'ai eut un crash pendant mon test mais je ne sais pas si ce dernier était du à Fxteleport ou à un plug.
Fxteleport t'offre la possibilité d'utiliser tous les pc en réseaux en tant que DSP dédiés a tes instruments ou effets VST. Bien entendu plus tu auras des ressources distantes et plus ton traffic sera élevé. Je pense que l'utilisation de carte réseau giga n'a pas un luxe pour ce soft.
Autre soucis, tu ne peux pas éditer ton VST/VSTi sur l'hôte ( le sequenceur ), tu dois effectuer tous les changements de paramètres sur les machines hébergeant les plugs. Un soft de remote controle ( type VNC, Dameware ) peu s'avérer utile mais bonjour la machine à gaz...

Sinon pour l'échange de données midi via LAN il y a le très bon midioverlan. Ce soft créé des cables midi virtuels a travers un réseau IP.
12
Salut baboost! t'aurais une idée pour faire la même chose mais à partir d'un mac et en utilisant la puissance d'un pc à coté pour faire tourner des plugs en plus?
Audiofanzine Football Club
13
Bah nan me suis deja posé la question mais pour l'instant jcrois qu'il n'y a rien :(
14
Autre question importante : faut-il que le pc qui héberge les plugs soit équipé d'une carte son performante ou n'utilise-t-il que les ressources de son cpu ?
15
Merci pour tes renseignement, c'est sympa :bravo:

D'ailleur je savais pas qu'il existait des cartes réseaux giga ! :oops:

Je me demandais si un réseau en connexion 1394 était une bonne solution, qu'en penses tu ?
16
Robono : même pas besoin de carte son :D:

Theduke : Je ne sais pas du tout si fxteleport fonctionne avec du 1394. Je n'ai jamais monté ce type de réseau, c'est de l'IP en fin de compte ?
17
Oui tout à fait c'est de l'IP, c'est le genre de connexion parait il haut débit, tu peux meme connecter un disque dur par cet intermédiaire ou un camescope numérique... Par contre je n'ai aucune notion de prix...
18
Et comment tu fais pr syncro 2 cubases avc midioverlan,? :aime:
19
Salut,

je crois que pour relier un PC à un MAC il n'y a que la solution des deux systèmes indépendant (pc plus carte son et tout le bazar) relié par midi..

Site Perso