Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SONAR 7 pas de son MIDI

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 5 937 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SONAR 7 pas de son MIDI
Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir de son avec SONAR 7 lorsque je charge des fichiers MIDI. J'ai beau sélectionner ma carte son DELTA 192 dans MIDI IN et MIDI OUT dans "options", mais rien n'y fait... :(((

J'ai même essayé avec mon vieux Cakewalk pro audio 9 (qui fonctionnait très bien avec mon ancenne carte son SB Live Platinum) mais rien non plus.

Par contre je n'ai aucun problème pour lire les fichier midi avec Encore ou Band in a Box... :oo:

Merci de bien vouloir m'expliquer ce que je dois effectuer comme manip pourque ça marche enfin...
:((
Cordialemnt,
Afficher le sujet de la discussion
11
Regard si c'est bien coché au niveau des options midi.
il est possible a l'installation de sonar que ta pas declaré ton midex 8 est ses sorties
12
Que j'ai pas coché quoi ?

Dans les options midi : je n'ai aucun périphérique...

hors j'ai la RME et la midex 8 avec interface midi...

Faut que je réinstalle d'aprés toi ? ...
13
En fait y a un problème dans le panneau de config :

1/ La MIDEX ne s'active pas, je dois le faire manuellement
14
Deja il faut absolument que ton os reconnait ta carte son et ton MIDEX sinon sonar ou quoi que ce soit comme sequencer il sera pas capable de l'isntaller.

Citation : Dans les options midi : je n'ai aucun périphérique...



c'est tout a fait normal vu que ton OS na pas reconnu ton MIDEX
donc la premiere chose a faire c'est que ton OS reconnait ton MIDEX
je suppose que ta carte son RME est reconnu

voila c'est juste une question d'installation de drivers de ton MIDEX

apres ca tu pourras configuré ton MIDEX dans les option midi dans le sonar

d'ailleur je suppose que ta RME a une ou des sortie et entree midi ?
si c 'est le cas tu devrais au moin voir les entree et sortie midi dans le sonar
15
Ben c'est ça le problème : tout le midi du PC est " Activé " mais pas démarré dans le panneau de config :

que cela soit pour la RME F400

ou la midex

sinon j'ai de l'audio avec la rme

mais je ne vois pas non plus le midi : " Activé " mais pas " Démarré "

J'ai lancé un test active X pour voir si je pouvais lancer des sons à mon synthé via la midex ça marche.

Mais sortie de lutilitaire active X : les périph midi sonr " activés " et non démarrés.

Donc qu'importe en effet le logiciel : je n'ai plus aucune entrée sortie MIDI de déclarées :oo: :oo: :oo:
16
Trs bizarre cette histoire de port midi non declarer dans ton OS
vive l'informatique :mdr:

qd tu vas dans proprieté de son>audio>

dans
l'unité de son là je suppose que tu vois ta RME

et dans
unité par defaut là normalment tu devrais voir le port midi en general par defaut celle de ta carte son RME

là tu peux aussi choisir par defaut ta midex


si ta pas ca je vois mal comment tu peux faire pour declarer tes ports midi dans ton sequenceur.

sa sent le formatage :??:

si c'est le cas jte conseil apres avoir installer ton OS de mettre desuite le drivers de ta carte son verifier dans proprieté de son si là tu vois bien dans unité par defautle port midi

a part ca je vois pas dsl
17
C'est ok : j'ai tout reformaté et sonar 7 + une mackie unersal c'est le rêve !!!!!
18
J'en doute pas bonne ziq
defois rien telle un bon formatage meme si c'est chiant a faire.
a++