Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SONAR 7 pas de son MIDI

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 5 936 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SONAR 7 pas de son MIDI
Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir de son avec SONAR 7 lorsque je charge des fichiers MIDI. J'ai beau sélectionner ma carte son DELTA 192 dans MIDI IN et MIDI OUT dans "options", mais rien n'y fait... :(((

J'ai même essayé avec mon vieux Cakewalk pro audio 9 (qui fonctionnait très bien avec mon ancenne carte son SB Live Platinum) mais rien non plus.

Par contre je n'ai aucun problème pour lire les fichier midi avec Encore ou Band in a Box... :oo:

Merci de bien vouloir m'expliquer ce que je dois effectuer comme manip pourque ça marche enfin...
:((
Cordialemnt,
2

Bonjour ,
il faut que tu sélectionnes "GM GS" (la banque de Windows) en Midi Out ,ta carte son n'a pas de banque sons :non: ,mais avec sonar tu n'a qu'a ouvrir un Synth livré avec le soft (TTS1 ,Dimension Pro ,Rapture , Zeta3+ etc..) et tu auras du son !!
Dans ce dernier cas tu n'auras pas besoin de spécifier de MIDI OUT dans l'option midi !

3
Bonjour,

Merci pour cette réposne rapide. je vais m'employer à suivretes conseils et te tenir au courant du résultat.

A+
4
E,

Bon ben..j'y arive pô... :oops:

A savoir :
1)j'ai désactivé la carte son interne dans le BIOS pour que la DELTA 192 fonctionne.
2) je n'ai pas encore installé les logiciels dont tu m'as parlé (Dimension Pro, Rapture ou Zeta3)

Voici ce que j'ai dans les différentes fenêtres de confoguration :

SONAR 7
"Options" => "périphérique MIDI" => Entrée : Delta AP MIDI (pas d'autres choix). Sortie : Delta AP MIDI (autres choix possibles : Gigaout port 1, Gigaout port 2, etc.)

"Options" => "Affectation Instruments" => Sortie Canal : Delta AP MIDI. Instruments à utiliser : Général Midi (autres choix : général Midi drum, général midi patchs..., Roland GS, Yamaha...)

Mais pourquoi je n'ai rien en MIDI avec Sonar et qu'avec Cooledit Pro et Encore ça marche ?

Voilà le détail pour les 2 :

CoolEdit Pro :
"Options" => "Device Properties" =>
"MIDI OUT" => Midi Out : Synthétiseur SW table de sons GS mic. SMPTE Out Port : Synthétiseur SW table de sons GS mic.
"MIDI IN" => Delta AP MIDI

Encore :
"MIDI SETUP" =>
Midi Out : port A/port B : Midi Mapper
Midi In : record port et receive sync port : Delta AP MIDI


Et bien si ça peut t'éclairer et faire en sorte que tu puisses trouver la solution à mes problèmes...

Merci par avance pour ton aide.

Cordialement,
5
Ne cherche ps a avoir un son avec ta carte vu quelle en a pas donc c'est logique que tu as pas de son :clin:


donc la seul solution c'est d'installer un synthé virtuel

tu mes un petit synthé free ca sera largement assez pour testé tes donnee midi

d'ailleur pour comparer la sb a ta delta c'est tout a fait normal que tu as du son vu que la SB a ca comparer a la delta

d'ailleur les carte son semi-pro ou mm pro je pense pas qui fou des sons.


donc pour en revenir install un synthé virtuel.
6
Re,

J'ai installé SimSynthe et effectivement j'ai enfin du son avec Cakewalk Pro Audio 9. Mais toujours rien avec SONAR 7...!!! :(((

Et puis surtout lorsque je joue sur mon clavier , un temps de latence d'environ 1/2 s, donc c'est injouable...J'avais pourtant cmpris que le temps de latence avec cette carte son était quasi nul...Décidemment, c'est la poisse et j'arrive à rien faire avec tout ça. :fache:

Allez, encore besoin de votre aide pour m'aider à résoudre ces foutus problèmes.

Merci pour votre patience...


Cordialement,
7
Salut,Bon je vais essayer tout ça et te tenir au courant du résultat.
C'est vrai que c'est très galère de rester coincé comme ça avec tout ce super matos... :(((

Merci encore pour tout,
:bravo:


Cordialement,
8
Vraiment désolé mais je patauge dans la semoule grave...!!! Pour commencer, je n'ai même pas les onglets dont tu parles lorsque je clique sur "Options"...

Voilà ce que j'ai :



[/http://cjoint.com/?cmqFgDvAUO]

puis :

[http://cjoint.com/?cmqFKICwRe]

En attendant ton verdict...

Merci encore,

Cordialement,
9
Bon on reprend

les piste midi que tu as mis si tu mes pas un synth au bout ca marche pas quand je dit synth c'est en hard pas en soft donc normal que tu entends rien

pour entendre ta melodie

tu supprime tes piste midi

tu ouvre une piste synthé virtuel donc (rack de synthé)

est là tu mes ta melodie sur là piste rack de synthé sans oublié de choisir un synthé vituel sur cette piste.

est là ca va marché :)

je me suis melangé les pinceaux quand je parlé de piste midi :mdr:

1/oublie les piste midi << ca marche que si tu mes un synth hard ou groovebox etc..
2/ouvre rack de synth tu choisi un synthé
3/import le fichier midi pour ca tu fais fichier>import>midi
4/tu ecoute :mdr:
10
Bon comment se fait-il que ma midex 8 steinberg ne se déclare pas dans SONAR 7 ? :oo: