Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb cubase sx et enregistrement clavier midi

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 538 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb cubase sx et enregistrement clavier midi
Salut,
j'ai un pb d'enregistrement midi : quand j'enregistre depuis mon clavier midi, cubase enregistre un peu n'importe quoi (il met toutes les notes au début de la sélection, n'enregistr pas en live ...). pourtant au moment de l'enregistrement, j'entends bien ce que je joue (sans latence).
le clavier est un roland pc200 mk2 et la carte une echo miamidi que je viens d'acquérir.
merci pour votre aide, j'en peux plus ... :???:
2
Bonjour est ce que tu choisi bien ta carte dans midi in et est ce que tu a bien configuerer cubase avec les driver asio pour ta mia ta carte (pas ta copine mia ha ha )
3
Oui, tout ça est déjà fait
4
Bonjour à tous,
Je n'ai tjs pas trouvé la solution à mon problème malgré l'intervention de quelques amis connaisseurs chez moi.
Personne n'a une petite idée? Je désespère ... :((
5
Un petit moniteur de signaux midi pourait peut etre t'aider
6
Pas d'auto-quantize en 1/1 activé par hasard ?

Le clavier roland est-il branché en usb ? si oui, essayer en cablage midi 'normal'.
Sinon, essaie de changer de canal midi pour voir. Enregistrer sur le 2. Egalement désactiver le sysex et les changement de prog dans cubase.
Quelle version de Cubase ? Il faut mettre à jour à la version 1.6.

_____________________
[> http://anotret.6x.to <]
7
Merci pour ton aide mais j'ai trouvé l'info sur le forum.
En fait il s'agit d'un conflit Cubase / XP lorsque l'ordinateur est en mode ACPI (gestion d'alimentation). Le problème est connu mais c'est une bonne galère. L'ordi doit être mis en mode standard et il faut réinstaller tous les drivers.
La GROSSE misère.
A bientôt,
Jicé
8
J'ai un cubase LE et j'ai le meme problème sauf que je suis sur mac :!:
Comment faire :???:
Cela vien de ma version de cubase ?
Si je change pour le SX j'aurais le meme pb ou pas ???
Please help me je galère depuis biento 2 mois et j'avance plus dans mes compo !