Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de positionnement de la tête de lecture dans cubase !

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de positionnement de la tête de lecture dans cubase !
Bonjour à tous,


Voilà dans l'un de mes fichiers de cubase ( c'est le seul étrangement ) je ne parviens plus à positionner la tête de lecture à un endroit précis. C'est à dire que même si j'essaie d'entrer une valeur dans le compteur de lecture de la barre de transport, la tête de lecture revient automatiquement à la 16ème de mesure avant !!!
Un exemple pour être plus concret :

Je veux placer ma tête de lecture à la position : 1.1.23 elle reviendra systématiquement au point 1.1.0. De même si j'essaie : 1.1.336 par exemple elle reviendra à 1.1.288, toujours arrondi au 16ème de mesure par défaut !

Comment se fait-il ? d'autant que c'est récent, quand j'ai commmencé à travailler sur ce fichier ça ne le faisait pas !
Est-ce que j'ai activé une fonction par erreur ou bien s'agit-il d'un bug ???

Merci à vous de m'éclairer.
2
Heu y'a une fonction appellée "caler" dans Cubase SX...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Ca vient du fait que la grille est active. Et sa valeur doit etre de 1/16.

_The Nerd_
4
Ah d'accord, mais comment désactiver la grille ?
5
G pas le soft sous les yeux, mais c'est du genre dans la barre d'icônes du haut de la fenetre d'édition, entre les icônes des outils et le choix des couleurs, tu doit avoir un déroulant pour choisir : "grille, curseur magnétique,..."

Sinon, ton mode d'emploi te le dira mieux que moi :clin:

_The Nerd_
6
Ben ça fait justement un moment que je le potasse et je ne trouve pas, au fait je suis sur cubase vst et pas sx ça change peut-être qqchose non ?
7
Ds SX ça s'appelle "caler", c'est une icône qui fait un truc comme ça : |>|<| pour VST je sais pas...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Effectivement, je te répondais pour SX... Ben VST, je ne l'ai jammais utilisé alors :??: Mais en fouillant bien, tu devrais trouver un truc qui devrait s'appeler "grille" ou "grid" ou "snap to grid" ou jeune sais quoi d'autre encore :oo:


Sinon, petit conseil, poste ton probleme dans le forum de Cubase VST plutôt qu'ici. Il sera visible par tous les utilisateurs du soft (mailing-forum) :clin:

_The Nerd_
9
Je le trouve pas la grille.... :((( y a bien caler sur zéro mais ça n'a rien à voir...

Personne d'autre pour m'aider ???
10
Sinon tu peux pas essayer de touver l'endroit ou y a écrit 1/16, et de voir si y a pas une valeur dans l'option qui annulerait tout...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape