Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vsti qui ne fonctionne pas sur Cubase SX3!

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vsti qui ne fonctionne pas sur Cubase SX3!
Salut!

J'ai un gros problème sur lequel je bloque depuis plusieurs jour.
Je n'arrive pas à faire fonctionner les Vsti sur Cubase Sx3;
J'ai pourtant suivi toute la procédure du manuel à la lettre, mais je n'obtiens pas le moindre son.

Voilà comment je procède:
1- J'ouvre un nouveau projet, en important une piste midi, que j'ai écrit avec Guitar Pro. Si je met en lecture, pas de problème j'entends le son de la piste Midi.
2-J'ouvre ensuite la fenetre VST instruments, et je sélectionne un vsti (par exemple vb-1)
3-Ensuite dans l'inspecteur de la piste Midi, je sélectionne vb-1 dans le menu "out"
4- Je démarre la lecture, et là, aucun son... :(((
Si j'ouvre la console de voies, je constate qu'il n'y aucune activité dans la voie de vb-1.

Voilà, je ne comprends vraiment pas ou cela coince...
j'ai essayé avec tous les vsti de cubase, j'en ai installé de nouveaux, mais rien à faire...
Avez une idée de ce qui ne vas pas?
merci.
2
Up..
personne ne peux m'aider ?? :((
j'y arrive toujours pas..si ça continu je vais péter un cable (ou plutot mon pc... :fache: )
3
Pas une réponse en 3 jours!? :8O:
personne ne sait comment faire fonctionner des vsti sous cubase? :(
4
Peut etre que le probleme se pose peut etre sur le canal midi affecté a la piste dans cubase, quel genre de midi a été produit par Guitar pro au regard de l'affectation des canaux midi?
5
"quel genre de midi a été produit par Guitar pro au regard de l'affectation des canaux midi?"

Je ne comprends pas trop la question.. :oops:
Tout ce que je sais c'est que j'importe un fichier Midi, qui comporte la Piste de basse, écrite sous guitar pro, et ça marche sans problème..
C'est quand j'attribue un vsti à cette piste, que ça ne marche plus...
6
Oui mais une piste midi peut etre multicanal. du coup si le canal choisi par le midi créé ds guitar pro ne correspond pas au canal attribué dans cubase, bah je pense que ca risque pas d'nevoyer un signal midi vers le canal de ta piste midi dc ne pas produire de son
7
Problème toujours par résolu!!! :((( :furieux: :oops: :(( :(((

ça ne marche avec aucune piste midi, qu'elle provienne ou non de guitar pro..

SOS!!
8
Up SOS UP :(
9
J'y comprend plus rien..
J'ai essayé une nouvelle fois de réinstaller le pilote de ma carte son..
et cette fois ci ça marche..
Bref à n'y rien comprendre.