Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence et carte mère Asus P5K

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 014 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence et carte mère Asus P5K
Bonjour,

Je viens de m'acheter une nouvelle config pour travailler avec Cubase SX mais j'ai un taux de latence affreux :
- Latence d'entrée totale : 325.079 ms
- Latence de sortie totale : 51.156 ms
- Pilote : Asio DirectX Full Duplex Driver

C'est injouable ! Ce qui m'étonne c'est que j'avais avant une carte mère A7N8X-E Deluxe avec laquelle je n'avais pas un temps de réponse en sortie aussi important. En plus j'avais un proc qui était un AMD XP 1800+ alors qu'aujourd'hui j'ai un Intel E6850 à 3.0Ghz avec 2 GO mémoire DDR2 2x1024 DUAL 800 Extreme Corsair C4.

Je sais bien que la meilleure solution serait d'acheter un périphérique externe type Emu, Edirol, etc... mais je ne fais que jouer de la guitare pour moi seul et encore une fois, la config que j'avais avant fonctionnait bien.

Es-ce que quelqu'un sait pourquoi çà rame autant sur cette nouvelle config ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à vous pour ces infos.

Il semble quand même que ma nouvelle carte n'est pas très performante au niveau son car mon ancienne me permettait de jouer en direct avec effets (ex guitar rig en fonction) sans être gêné outre mesure.

Par contre pour le larsen je ne vois pas car encore une fois l'entrée est au mini pour le gain donc je ne vois pas ce qui créé cette boucle ? Je n'ai pas d'autres pistes d'ouvertes, ni micro externe qui tourne et en plus je travaille s au casque pour éviter les boucles avec les enceintes.

Il y a-t-il autre chose à vérifier ?
12
Je viens de vérifier les réglages du pilote Asio4all pour savoir si cela ne vient pas de lui mais rien.

Dès que je touche à la guitare (potentiomètre, micros...) un son strident vient d'un coup et rien ne l'arrête si ce n'est de couper la piste. On n'entends que ce son et pas du tout la guitare en fond.

Je ne comprends vraiment rien à cette histoire. :???:
13
Quelqu'un a une idée ? :(