Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence et carte mère Asus P5K

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 013 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence et carte mère Asus P5K
Bonjour,

Je viens de m'acheter une nouvelle config pour travailler avec Cubase SX mais j'ai un taux de latence affreux :
- Latence d'entrée totale : 325.079 ms
- Latence de sortie totale : 51.156 ms
- Pilote : Asio DirectX Full Duplex Driver

C'est injouable ! Ce qui m'étonne c'est que j'avais avant une carte mère A7N8X-E Deluxe avec laquelle je n'avais pas un temps de réponse en sortie aussi important. En plus j'avais un proc qui était un AMD XP 1800+ alors qu'aujourd'hui j'ai un Intel E6850 à 3.0Ghz avec 2 GO mémoire DDR2 2x1024 DUAL 800 Extreme Corsair C4.

Je sais bien que la meilleure solution serait d'acheter un périphérique externe type Emu, Edirol, etc... mais je ne fais que jouer de la guitare pour moi seul et encore une fois, la config que j'avais avant fonctionnait bien.

Es-ce que quelqu'un sait pourquoi çà rame autant sur cette nouvelle config ?

Merci
2
Installe Asio4all et ça devrait le faire.
3
Merci du conseil car je suis tombé à 13 ms !!!

Par contre aucun son ne sort si ce n'est un sifflement strident. J'ai baissé le niveau d'entrée mais ce qui est bizarre c'est que lorsque je branche ma guitare sur l'entrée MIC du PC (avec adaptateur jack 6.35 vers petit jack) je ne l'entends pas dans les enceintes ???
4
:surpris: Tu branches ta gratte sur l'entrée micro de ta carte son ?
Et avant ça marchait comme ça ?
5
Sur mon ancienne config c'était comme çà. Depuis que j'ai cette nouvelle carte mère, j'ai des problèmes aux entrées de micro (1 en façade et 1 derrière). J'ai fait le test avec un micro style chat (bas de gamme livré avec l'ordi) et je n'entends rien. J'ai regardé dans Accessoires>divertissements>contrôle de volume et la tranche qui concerne le micro est bien ouverte et le volume à fond !

J'ai regardé le manuel de la carte mère au cas où mais de toute façon dès que je branche quoique se soit derrière, le programme Realtek HD se déclanche et me demande ce que je viens de brancher. Donc pas possible de se tromper.

Je ne sais vraiment pas ce qui merdouille ???
6

Citation : Je ne sais vraiment pas ce qui merdouille ???


Ouép ! Et là je ne vois pas trop non plus. M'étonnerait quand même qu'elle soit grillée. Je vois pas...branchements inversés ? Config de la carte son ?
As-tu un signal dans Cubase ? Redémarre l'ordi...Bref, peux pas t'aider plus. Désolé. Dodo. Courage !
7
Rectificatif, si je branche le micro bas de gamme sur l'entrée micro, j'entends ma voix. Mais si je branche une guitare : nada. Je précise que c'est une strat et qu'il n'y a pas de pile 9V car pas active.

Je n'ai jamais eu de boitier de direct non plus avec mon ancienne config.
8
Bon,

Après quelques manips j'ai du son sur 1 oreille à cause de mon cable 6.35 qui est en mono et mon adaptateur 3.5 en stéréo.

Le problème c'est que si je mets Cubase en route, j'ai un son qui monte en flèche par saccades type delay infernal. J'ai fait attention au gain d'entrée mais rien à faire. Dès que je mets par exemple au delà de -47.6 de gain sur la tranche, le son se mets à grimper pour saturer et tourner en boucle.

Je n'ai pas un son propre. Je n'ai qu'un bruit parasite qui monte dès que j'augmente le gain de la tranche.

Par contre je suis à 12.177 en latence pour l'entrée et la sortie en sélectionnant le Pilote Asio Asio4ALL v2 ce qui est mieux que précédemment. Je n'ai pas coché "Libérer le pilote Asio en tâche de fond. Es-ce que çà joue ?
9
1 de toute façon, l'entrée micro d'une carte son ne correspond pas à l'impédance nécessaire pour une guitare électrique.

2 ton truc de bruit, ça ressemble à une boucle, genre de larcen. vérifie l'entrée d'enregistrement.

3 Sur mon PC avec carte asus, je n'ai jamais pu avoir quelque chose de correct pour enregistrer. Je passe par une carte externe, c'est bien mieux.

http://www.pierredon.free.fr

10
J'ai une P5K qui tourne en ce moment, elle n'influe en rien sur la latence, ou du moins pas significativement.

Un petit Toneport UX1 de chez Line6 (d'occasion) t'aidera à enregistrer peinard pour pas trop cher. Moins de 100 euros je crois, et ça tourne très bien. La carte son intégrée à la P5K ( comme la majeure partie des chipsets "grand public" ) n'est pas vraiment compatible avec un enregistrement sérieux, même en amateur.

;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.