Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase VST 5 / Kontakt / décalage midi (c'est pas un pb de latence !)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 911 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase VST 5 / Kontakt / décalage midi (c'est pas un pb de latence !)
Salut a tous !

voila : j'ai kontakt depuis peu de temp et je m'eclate bien avec ce sampler il tue !

mais j'ai un p'tit probleme. c'est que j'ai charger sur le net une super basse au format SF2 (30 Mo)
donc sans probleme je charge le truc en RAM j'assigne kontakt a une sotie midi et je peux jouer sans aucune latence ! cool jusque là me dirais vous ... oui mais si je joue par dessus une piste audio au moment de l'enregistrement, je suis bien calé dans les temps mais quand j'ecoute le résultat enregistré alors la toutes les notes midi sont décalés dans le temps !!!

J'imagine peut-etre que sa vient du fait que les Mes drivers ASIO fonctionnent en 48 KHz alors que c'est plutot 44.1 KHz normalement, mais si je passe à cette fréquence alors cubase ne trouve plus de source d'enregistrement audio !!! :shootme:

Alors je sais pas si ça vient de ça ou pas mais ça serait géniale si vous avez un truc pour me sortir de cette impasse qui m'empeche de jouer :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Merci.
2
:up: :bravo:
3
A vot' bon coeur m'ssieu dames.
:tourne: :tourne: :tourne:
4
:up: :up: :up:
siouplé.
maintenant je suis sur que mon probleme vient de la fréquence à laquelle tourne les drivers kx ASIO (48 KHz) mais j'ai toujours pas trouver la solution ... pouvez vous 'aider ?

Merci. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
5
Ton projet cubase est en 48 khz ? j'ai pas compris ca :

Citation : J'imagine peut-etre que sa vient du fait que les Mes drivers ASIO fonctionnent en 48 KHz alors que c'est plutot 44.1 KHz normalement, mais si je passe à cette fréquence alors cubase ne trouve plus de source d'enregistrement audio !!



Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6
Oui car les driver asio (kx driver) pour cartes SB Live! ne fonctionnent que en 48 KHz donc tout les instrument virtuels qui fonctionnent avec des echentillons sont décalés (sampler, USM ...)

normalement on peut les faire fontionner en 44,1 KHz mais alors je ne peux plus enregistrer de l'audio (plus d'entrée audio) !!! :shootme: :shootme: :shootme:

:(((
7
Ben je vois pas trop car j'ai eu des projet aussi bien en 44.4 qu'en 48 khz et j'ai jamais eu ce genre de soucis avec kontakt....

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD