Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fichiers .sd2 enregistés sous mac que nuendo (PC) refuse de lire

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 803 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fichiers .sd2 enregistés sous mac que nuendo (PC) refuse de lire
Voilà mon Pb,


Je souhaite passer sur un PC une session enregistrée sous mac et gravée sur un DVD au format .sd2

Le pb semble venir justement des extensions en .sd2 que nuendo (PC) refuse de lire, (sous wavelab il sort un bruit blanc terrifiant...)

On est sur nuendo mais j'ai rencontré le même pb avec cubase sx.
là encore au niveau des extensions qui n'avaient pas tout à fait la même dénomination...

Quelqu'un a t il la solution?

Merci

;0)
2
Si tu as toujours un Mac sous la main, essaie de convertir les fichiers à un format qu'un PC soit capable de lire (Spark ME, gratuit, fait ça très bien). Sinon, il y des utilitaires PC qui devraient faire ça bien comme Awave Audio.

Cya!
Tom
3
C'est assez fréquent qu'un passage de mac à pc amène une disparition de l'extension d'un nom de fichier et les galères qui s'en suivent au moment de la réouverture du fichier sous PC.

Une solution assez simple pour remédier à ça, c'est de compresser ton fichier au format zip sur le mac avant le transfert, puis de le dézipper une fois sur le pc. Au pire tu perds l'extension .zip dans le passage de mac à pc, mais tu peux toujours ouvrir le zip à la main avec la commande "ouvrir avec".

Le fichier contenu dans le zip, lui, n'est jamais altéré (enfin ça m'est jamais arrivé)

Peut être que t'as pas la possibilité de refaire ta sauvegarde sur le mac, et que mon conseil t'aide donc pas du tout , mais bon on sait jamais

Bon courage
4
Merci à vous,
je vous tiens au jus...
@+