Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on utiliser protools sur de l'hardware autre que digidesign?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut on utiliser protools sur de l'hardware autre que digidesign?
Tout le monde parle de protools, le meilleur sequenceur que la terre est porté, alors je voudrais l'essayer...mais j'ai une carte motu...ca peut marcher???
Afficher le sujet de la discussion
11
Dites, je veux pas metre la zone, mais moi je bosse avec nuendo 1.52 et pour le midi c'est quand même assez limité... je sais pas comment est la version 2. en tous cas pour bosser en synchro image c'est le pied...
pour le midi (le peu que j'yconnais, je crois que SX est mieux) :oops:
12
Enfin bon on s'éloigne un peu là...
protools c'est bien, mais quand tu voies la facture tu finis même par aimer les ataris. :mdr:
13

Citation : Le meilleur sequenceur de la terre ???????????!!!!!!,???,

Euh non... Cubase/Dp/Logic c'est mieux.
Je dirais plûtot que protools est le meilleur DtD que j'ai utilisé. L'enregistrement, l'édition c'est super, et puis surtout c'est le standard des studios PRO -- comprenez les studios qui ont les moyens de s'acheter des petites bébête avec flying faders, totol recal californien :lol: ... en analogique (SSL, NEVE,LAFFONT,AMEK,EUPHONIX,etc..)
14
Mouais , je sais meme pas si c'est le meilleur DTD ( c'est surement comme ja l'ai dit le plus courant dans les studio ) , car pour avoir bossé sur NUENDO et PROTOOLS , je trouve NUENDO beaucoup moins austaire et plus pratique que PT ! :clin:

L'interface de PT et ZERO et je trouve son system d'outils pas pratique !

Je pense que PT ne va pas tarder a laisser la place au autres Prog de meme categorie ( deja pour la prix ) dans les studio ! ( et c'est tant mieux ) :clin:

Y EN A MARRE DE PROTOOLS :fache: :fache: :fache:

15
Sans oublier Pyramix... :aime:
Un des gros avantages de ProTools, c'est la gestion des fichiers... et Pyramix est très fort aussi pour ça.
16
Ahhh ! je l'avis oublié celui la !!!!

PARDON SNAFU ( fidele defenseur de PYRAMIX :lol: )

Mais il faut pas un hardware particulier pour cette platform !

17
Ouaaaaais mais c'est très puissant et pas cher face à PT
18

Citation : pour avoir bossé sur NUENDO et PROTOOLS , je trouve NUENDO beaucoup moins austaire

c'est justement pourquoi' jadore protools. Je ne suis pas noyé par 35421 fonctions. Mais bon je crois que l'on adore le premier DtD que l'on maîtrise et que c'est pas évident de passer sur un autre système où l'a on est perdu (une fonctionnalité de l'un hyper accessible que l'on retrouve dans l'autre planqué)

Citation : Je pense que PT ne va pas tarder a laisser la place au autres Prog de meme categorie ( deja pour la prix ) dans les studio ! ( et c'est tant mieux )

C sur avec la monté en puissance des PC/MAC, l'utilisation de carte DSP se fera de moins en moins cruciale.
19

Citation : Je ne suis pas noyé par 35421 fonctions.

ça c'est clair que c'est pour ça que je ne crache pas sur l'interface de PT.
Mais moi, je crache plutôt sur l'interface de Samplitude par rapport à Nuendo.

L'horreur absolue, c'est que sur Samp., la waveforme change avec les courbes de volume : ça ça me fout les boules!!! avec, Samplitude, je détourne tout le temps les yeux de l'écran :8O:

Nuendo 2 est vraiment pas mal, mais leur EQ sont tjrs faibles. Et c'est là que Pyramix= :aime: