Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquement permanent cubase sx 2

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 148 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquement permanent cubase sx 2
Salut

j'ai un probleme avec cubase sx 2...
lorsque j'équalise une piste qui tourne en solo j'ai des craquements qui si au depart sont supportables deviennent aprés une demi heure de mix super déagréables... apparemment mon cpu et le disque n'on pas l'air surachargés (vst performences)..
est ce que ça vient de mon pc qui n'arrive pas à suivre?
comment peut on les eviter?

merci d'avances pour les tuyaux... :clin:
2
Ça peut dépendre de beaucoup de choses : de ton pc (cpu, pas assez de ram, etc...), de ta carte son mal configurée...
qu'utilises-tu?
3
Une hoontech dsp 2000 je tourne avec 512Mo de ram et mon pc est un 1.8Ghz PIV avec un disque dur 7200 tr/min...
a priori je rentre ds les cordes non?
en plus je n'ai que ma connection internet qui tourne avec le fire wall et je désactive norton de2004... :???:
4
Probleme de latence surement..
met un buffer plus gd pour ta carte son...
5
Chui deja a 1024...
vais voir ça...
merci :clin:

au fait si pas de resultat ça peut venir d'ou?
6
T'as les craquements que sur une piste en solo?
ta cubase craqué?
pq si c'est ca ya des chances que se soit cubase...
7
Ca peut venir aussi des drivers Hoontech... J'avais une hootech pendant 2 mois il y a 2ans et je l'ai revendu principalement à cause des drivers vraiment pourris...
Et apparement d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche la situation ne s'est pas trop améliorée...
Combien de pistes audio utilises tu dans ce projet qui 'craque' ?
Si tu n'as pas beaucoup de pistes audio (genre entre 1-10), que ton cpu et ton disque ne sont pas dans le rouge et que ta latence est déja de 10ms, il y a fort à parier que cela vient des drivers. Tu travailles pas en 96 khz par hasard ? Si oui ça peut venir de là parce que beaucoup de plugin ne supporte pas cette résolution...
Dernière possibilité, problème de chipsets de ta carte mère. Si c'est des via, assures toi d'avoir les derniers drivers 4-in-1.

_____________________
[> http://anotret.6x.to <]
8
:clin: :bravo:
anotret "le sauveur le retour" ! :clin: (post sur la gestion bi ecran)

ba apparemment je rentre dans tout ce dont tu parles

ça voudrai dire que ça viens des drivers :???: :???:
je bosse sur 2 pistes sans vsti en bossant uniquement sur de l'audio...

par contre ouai je bosse en 96khz... mais sur ce projet aucun vsti...

pour ce qui est de ma carte mére c'est de l'intel..

blurp...
9
En 96 khz c'est chaud... Pas seulement pour les vsti, pour les effet vsts ou directx aussi
Essaie soit de bosser en 44 ou 48 khz ou alors desactives les plugins que tu utilises un à un pour trouver le coupable...
Mais très honnétement bosser en 96 khz à notre niveau c'est pas vraiment nécessaire. Pas contre il faut bosser en 24 bit ou 32bit, ça c'est important...
En 96 khz, le disque dur peut baver aussi, vu le transfert qu'il doit fournir, mais si tu ne vois rien dans la fenêtre de performance, ça ne vient pas de là. (juste un truc, tu as bien un disque dur 7200 tr/min et tu as activé l'UDMA dans XP ? (sur XP, va dans le gestionnaire de périphériques -> controlleurs ATA/ATAPI IDE et pour le bus principal et le bus secondaire fait propriété et dans la nouvelle fenêtre 'paramètres avancés' et vérifie que mode de transfert soit sur 'DMA si dispoible' et mode de transfert actif sur 'dma mode 5', sauf le lecteur de cd/graveur qui est en dma 2 ou 3)
De toute façon que préferres tu ? bosser en 96 khz en te privant de la plupart de tes plugins ou bosser en 48 khz avec tous tes plugs ?
Perso je bosse en 32bit float 48 khz et c'est bon.
Bien sûr certains vont te dire qu'il faut bosser en 96 khz à tout prix, voire même en 192 khz (on en est là, non ??) mais bon...

Tu peux essayer de monter le buffer mais comme je l'ai déja écrit, si t'es à 10 ms ou plus de latence, ce n'est pas normal pour une carte sensé étre semi-professionnelle.
Donc, vérifie tes plugs et prie pour des drivers potables...

_____________________
[> http://anotret.6x.to <]
10
Ben a vrai dire j'espérait que les nouvelles fonctionnalités de cubase Sx 2 serais sympas pour décharger les ressources systemes (conversion des pistes "non audio" en fichier audio temporaires..) ...

pour ce qui est du DD ya pas de pb de config.. il tourne en udma..

par contre je viens de voir qu'il y avais des mises a jours de drivers chez hoontech...

https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C173.html

m'en vais voir ça...

(anotret vraiement sympas ton site je viens d'y jeter un yeux... c toi qui a fait les photos?)