Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assigner des potards sous SX ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 657 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assigner des potards sous SX ?
J'ai beau chercher...j'ai bien l'impression que cette fonction n'est pas sous Cubase SX. L'idée, c'est d'assigner un potard de mon clavier maitre sur un VSTi ou sur la table de mix de Cubase pour bouger les controleurs plus facilement...

Vous avez déjà fait ça ? :?:
2
355 visiteurs ?? j'arrive pas à croire que :

- Ce soit pas possible de faire ça avec SX
- Que personne ne l'ait jamais fait...

:((( :((( :((( :((( :((( :(((
3
Allez un effort, personne pour me dire si c'est possible ou pas ???
4
Chi chi chénior (en langage des mains)...
Déja que bernardo est muet, alors si zorro est aveugle... ou va l'monde :mdr:
5
Pourquoi aveugle...c'est marqué dans le manuel ?? j'ai rien vu la dessus !
6
Salut, sur les fenêtres des vsti, en cliquant avec le bouton droit de la souris sur les interfaces, on obtient un nouveau menu, avec des fonctions de trigger etc... Il faut cocher le 1er item : ENABLE LEARN MIDI MODE... Il faut pour cela selectionner le potard virtuel que tu veux assigner, passer en learn midi puis bouger sur ton clavier le potard que tu souhaites Si tout ce passe bien, ton nouveau potard physique devrait faire tourner le potard virtuel...
@<++

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

7
T'es sûr que ça marche avec Cubase SX ?? venant de Reason, c'est le premier truc que j'ai essayé, mais il n'y a aucun menu ni rien qui apparait quand je fais clc draoit sur un bouton du VST !!!

C'est cool la MAO...
8
Tous les vsti ne le permettent pas.
Il s'agit souvent de ceux de grand éditeurs (Arturia, NI etc...)
9
Merci pour ta réponse...j'ai essayé cette méthode avec Kontakt ( clic droit ) rien ne se passe...et franchement, j'ai essayé avec plusieurs VSTi, sans résultat. est ce qu'il n'y a pas un réglage à faire avant dans les options ou prférénces de Cubase ??
10
Je vais essayer de t'expliquer .... J'ai pas Cubase sous les yeux (ni sous les doigts) ... donc ce sera pas toujours clair.

Dans le menu de configuration (là où tu règles les machin ASIO,...) Tu peux ajouter un device MIDI (soit un device directement reconnu comme le Houston, ou alors un GenericMIDI).

Il apparait alors dans la liste des machins à configurer. En cliquant dessus, tu peux voir deux choses :
- La partie suppérieure permet de définir les sliders, potards et autres controle présent sur ton appareils MIDI.
- La partie inférieure te permet de lier tes controles que ta définie à un paramètres de cubase. Et entre autre, vers des paramètres de VST que tu à insérer.

J'ai fais ça avec amplitube, ça marche nickels, mais c'est pas fort intuitif .... je sais pas si il y a un moyen plus simple