Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Finalisation d'un morceau

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Finalisation d'un morceau
Bonjour à tous,

Je travaille sous Cubase SX et j'aimerai savoir comment se réalisent les étapes de finalisation d'un morceau. :8O: Une fois toutes les pistes MIDI terminées (uniquement avec des VSTi), faut-il les convertir en audio avant d'appliquer les effets audio? Y a-t-il moyen de convertir toutes mes pistes directement en audio sans devoir le faire une par une en les mettant tour à tour en "solo" et en faisant "exporter"?

Merci! :D:
2
Heu ... RTFM ?
:mdr:
3
Tu peut coucher ton mix en y ajoutant les effets je pense...
En fait ca dependra de la puissance de ton pross et de ta ram
si t'as un petit pross vaut mieux coucher les pistes une a une et de liberer le pross des VSTi pour le mix final avec les effets.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

4
Si c'est du midi externe (synthe bar ..) tu n'as pas le choix, cela depend du nb d'entrees de la carte son,. sinon voit en rewire si il y a des possibilité pour injecter le midi dans le mix en temps reel; sinon, poser les pistes en wav, ça peut etre aussi utile pour se faire une sauvegarde, meme si la config est flingué ou que y'a plus le synthé pour jouer la super bass machinchouette. Apres en effet, ton cpu va en prendre un coup, le disk dur aussi.
5
Mince, j'ai pas bien lu que c'etait que du vsti !
Bon, c'est presque pareil, sauf que tu recupere du cpu en desactivant le vsti une fois en wav, ca revient au meme.
Dans SX2 il y a un fonction freeze je crois !!
6
Normalement, quand tu utilise une piste midi avec un Vsti, tu trouve dans le mélangeur la piste midi (à laquelle tu peux ajouter les effets midi style arpégiateur, etc...) ET les pistes de retour du Vsti auxquelles tu peux ajouter des effets (send ou insert). Non?
7
Merci les gars pour vos conseils!

En fait, quand je rajoute les effets audio directement sur mes pistes Midi (avec un VSTi par piste), ça rame et le son saute... :( Mais y a-t-il une méthode qui pourrait convertir toutes mes pistes MIDI en Audio d'un coup? Parce que c'est long à faire quand j'ai 10 pistes...

Et pour le mastering? Faut-il que j'exporte mon mix en audio et ensuite appliquer les effets de mastering ou dois-je garder toutes mes pistes audio et utiliser un effet master? (j'ai les plug-ins Waves et T-Racks VST) Y a-t-il une différence au niveau de la consommation CPU?

Est-ce qu'avec ces méthodes je ne perd pas au niveau qualité du son? :???:

Merci! :D:
8
Ca ressemble à de l'export OMF ça !
9
Export OMF?? Pourrais-tu m'expliquer ce que c'est et comment on peut le faire? avec Cubase? :???:
10
Pas sur, mais je crois que ça consiste à export toutes les pistes en une seule fois; les utilisateurs de protools t'en diront plus !
Sur SX, je sais pas comment ça marche ni meme si ca marche !