Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Version light des poids lourds Mao

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 597 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Version light des poids lourds Mao
Salut
A votre avis, quand on est home studioiste moyen bref qu'on débute et qu'on veut un séquenceur de home studioiste, A part the fabulous ORION PLATINUM :aime: de Synapse Audio(qui travaille en paterns) peut-on se fier au version lite des monstres et autres usines à gaz, comme on dit ?
Cubasis pour Cubase
Xgworks lite pour Xgworks
Home Studio pour Sonar (là je doute pour la version lite, désormais)
Etc ? etc ?
en comptant le marketing racoleur, les différences de prix (?) et les habitudes dérivées liées au comportement en matière d'appropriation d'environnement (C'est du même acabit chez tous les éditeurs de logiciels MAO ou autres)
J'crois pas trop enfin, mais j'vous demande... :???:
Euh naivement, si les constructeurs lisent AF, ils peuvent se manifester ! (in French please !) :clin:

Microphil

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

2
Salut!

Mais si on peut se fier aux versions lite! Enfin, pas toutes, mais certaines sont vraiment excellentes! Je pense notament à Magix Music Studio 2004 Deluxe, qui est une version lite de Logic, sur PC. Evidemment, c'est limité niveau édition audio et nombres de synthés virtuels/effets, mais c'est quand même assez énorme vu les possibilités offertes pour le prix (50 euros!). :bravo:

J'ai aussi entendu pas mal de bien de Cakewalk Home Studio. Cubasis 5, je ne sais pas.

Et puis pour le prix, on ne risque pas grand chose! Regarde les caractéristiques des différentes versions et compare à ce dont tu as besoin.
3
Faudrait aussi regarder du cote du Studio Case de chez Steinberg...pour le prix, ca vaut le coup...

Beaucoup de bruit pour rien...

4
Salut
Merci pour ta réponse. :)
Je ne connais pas - juste de nom - le séquenceur Magix Music Studio 2004 de luxe.
A -t-il la possibilité de lire et récupérer des opts des synthés externes comme un Yamaha S 03 par exemple ?
Les autres lites ne le font pas (sauf erreur de ma part)
Question prix, c'est vrai qu'on est tranquille et qu'une petite erreur de jeunesse (je débute en MAO) est encore raisonnable à ces prix là !
A +

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

5
Euh non, il ne peut pas le faire. Mais il existe peut-être un logiciel permettant de contrôler ton synthé? Dans ce cas, en utilisant MIDIYoke, tu pourrait bidouiller les sons de ton synthé tout en séquençant : c'est ce que je fait avec mon expander XG Yamaha et ça marche super bien!