Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools 6.1 LE sans hardware c possible?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 899 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Protools 6.1 LE sans hardware c possible?
Bonsoir j'utilisais jusque maintenant la version free de protools sur un pc avec win 98. Maintenant que le pc est passé sous xp je voulias savoir si il existait un moyen de faire tourner protools 6.1 (la version free n'étant pas compatible Xp) sans acheter une carte Digidesign... J'ai deja une bonne carte carte son et je compte donc juste acheter le software si possible.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Nop c pas possible.. désolé.... sinon ce serai trop simple.... =(
12
Merci Akjay ... c'est clair, je me disais aussi que ça seait trop simple :??:

Enfin, ils vont bien finir par ouvrir une version universelle qui dépasse les 8 pistes, j'espère ... ( ma batterie tiens sur 14 pistes LOLLL )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Kes ke t'entends par version universelle????
14
Qui ne necessite pas de matériel Digidesign pour fonctionner, genre une version payante qui marcherait sur PC et MAC, et qui serait compatible avec toutes les interfaces audios possibles ! Avec, disons 32 pistes, et là c'est le pied pour taffer correctement !

Au fait, t'es certain que si je met une M Box, PT ne reconnaitra pas les entrées de ma Motu ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
Sur et certains.. g moi meme une mbox et une 896...
pro tools ne reagit par rapport a un protocol type asio ou autre pour repérer une interface ds ton systeme mais par rapport a une de leurs interfaces je crois meme que si tu as par exemple une mbox et une digi002 il faut avoir deux versions de pro tools(a verifier) meme pas la peine de tester c contre le principe meme de la politique digidesign...
ne reves pas trop un pro tools "ouvert" ça ne risque pas d'exister a moins k'ils petent un cable un jour!!! et puis je pense ke digidesign jubile tellement d'avoir trouvé la parade au cracks qu'ils ne sont pas pres de changer
ils doivent deja avoir la haine de se faire craquer certains de leur plug type soundreplacer...et ce meme ds les plus grand studios!!!! y'a pas ke lesptits jeuns fauchés qui crack les logiciels et ça faut le savoir!!!!
16
Arfff, tanpis ...

Merci pour les infos en tout cas !

Pour les studios, je citerait pas de nom, mais j'ai déjà vu des stud où l'IG son avouait que plus de la 1/2 des plugs étaient des cracks :lol:
Tin, ça me lourde cette histoire, faudra penser à me prendre une M Box un de ces 4 histoire d'être compatible avec le taff fait en studio ...

Merci encore ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
Encore ds des petits studios c souvent le cas...mais sur paris y'a des "tres" gros studios ou tu trouves des plugs crackés!!!!!!!
18
Nan, mais je parlais bien d'un gros studio parisien, mais je vais arrêter, j'ai pas envie de le citer, les gens sont super cool là bas ! :clin:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19
Protools Free cracké : 32 pistes audio et 128 pistes Midi, t'as presque toutes les possibilités d'un L.E. mais c'est la version 5 de PT du coup, ça tourne que sous Windows 98/Me et tu ne peux utiliser que deux entrées de ta carte son, enfin bon ça permet de mixer avec protools 5 en stéréo sans se payer le matos Digidesign.
20
Petite précision c pas "Protools free cracké", mais simpleme,tt Protools free. C'est une version gratuite et donc pas besoin de la cracker ce qui me semble logique. C clair qu'avec un bon PC si c juste pour faire du montage audio et pas enregistrer un groupe en direct cette version est tres bien et sera compatible pour un travail correct ensuite sur du plus gros matos. Bien penser a booster son PC en RAM et attention ca ne fonctionne que sous windows 98 avec un disque dur formaté en FAT 32 et non en NTFS....