Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion pistes midi en pistes audio

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 924 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conversion pistes midi en pistes audio
Bonjour à tous!! :P:

Voilà, j'ai un problème : je possède Cubase SX 1.05 (je n'ai PAS cubase SX 2.0 donc ne me parlez pas de la fct Freeze SVP) et je voudrais convertir mes pistes MIDI avec des VSTi (je n'ai pas d'expandeurs hardware ni de synthés) en pistes AUDIO car je voudrais appliquer des effets audio sur celles-ci sans que mon ordi rame... :oo:

Sachant que j'ai une dizaine de pistes par morceau, j'aimerais savoir s'il existe une méthode assez rapide pour toutes les convertir en audio car la seule méthode que je connaisse pour le moment est de mettre en solo toutes les pistes les unes après les autres est de faire un export audio pour chacune d'elles, et ensuite d'importer chaque fichier audio sur des nouvelles pistes audio... Pas très pratique!!! :|

Si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance! :D:
2
UUUUUUP!!! :bravo: :bravo:
3
Ne me dites pas que personne ne connais la réponse?????????? :oo:
Siouplé!! :8O:
4
Je suppose que ça répond pas passque c'est marqué dans la doc!
d'ac!
5
Me semble que sous SX tu as une fonction Freeze qui permet de faire cela, j'suis pas sûr.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Multiform> :mdr:

moi je fais comme toi brain
7
Tu peux faire autrement à condition de posséder une carte son multi entrées-sorties et une console avec des bus ou des direct out. ALors tu renvois chaque sortie des Vsti vers une piste de ta table par l'intemédiaire des sorties de ta carte, ensuite tu renvois via les bus ou direct out les données audio vers ton soft et tu enregistres en multipistes. Si t'as 8 bus tu peux enregistrer 8 vsti stéréo à la fois ou 16 en mono ou un mélange des deux. Si ta console possède 24 direct out par exemple t'es pénard tu peux enregistrer 24. :bravo:
8
Merci pour vos réponses les gars!!

Alors moi g pas une carte son de fou g juste une TASCAM US-122... et g pas de table de mix... y'a pas moyen de faire ça direct avec le logiciel?

Est-ce que ce genre de méthode peux marcher avec des VSTi:

Créer une piste audio, activer l'enregistrement sur cette piste, mettre en solo la piste a convertir et l'enregistrer sur la piste audio en cliquant sur le bouton 'Record"... Y'a pas le monitoring a activer qq part ou un truc du style? J'y arrive pas!! Ca enregistre pas le son!!

Merci :P:
9
Ce genre de méthode marche avec des Vsti ( car les sorties sont envoyées vers des bus ), mais ta carte ne possède qu'un seul bus donc 2 entrées L et R : je crois avec ta config c'est impossible. :???: :???: :???:
10
Peros j'ai utilisé pendant un temp abusivement la technique qui est le tienne:
tu met une piste en solo, tu exportes en audio, et ca pour toutes les pistes (et c'est long)

D'ailleur a ce propos, Kontakt il chie grave a ce niveau, y a trop de parasite sur le piste audio apres exportation. :furieux: Quelqu'un sait pourquoi :?:


mais bon :( maintenant j'suis passé a SX2 :clin: